SMC Talks #2 : L’influence sur le web : nouvelle mine d’or pour les communicants ?

SMC Talks - en partenariat avec les étudiants du Master MISC du Celsa et Techtoc.tv

Le SMC France est heureux de vous annoncer le lancement des SMC Talks, en partenariat avec les étudiants du Master MISC du Celsa et de la plateforme Techtoc.tv.

Ce dernier consiste en une série de programmes vidéos courts, qui confronteront le regard d’un chercheur universitaire et d’un professionnel sur un sujet lié au digital et aux nouveaux médias.

Découvrez le second volet des SMC Talks intitulé « L’influence sur le web : nouvelle mine d’or pour les communicants ? »

<
Aller voir le site

Nicolas Marronnier, délégué général du Social Media Club France, invite Cyril Rimbaud et Julien Lacheray à discuter cette notion d’influence sur le web.

***

Cyril Rimbaud est le co-fondateur de Curiouser qu’il définit comme “un laboratoire d’études et de formation pour les marques qui veulent des stratégies digitales intelligentes”.

Julien Lacheray s’est longtemps interrogé sur la notion d’influence sur Internet jusqu’à écrire, en 2009, un mémoire intitulé “L’influence : convergence symbolique et économique dans la blogosphère”. Il est aujourd’hui à la tête de Casual Community, société de conseil en stratégie web, mais continue d’écrire sur différents blogs.

Attention, le player s’interrompt au bout de deux minutes.