Curation BtoB et BtoC : quels modèles d'affaires ?

 

Buzzword de l’année 2011, la curation a d’abord été vue comme un moyen de se réapproprier l’organisation du web pour les internautes, comme un outil de marketing de contenu pour les marques.
Un an plus tard, le prisme semble avoir changé
: on ne parle plus tant des usages, mais davantage des business models. Tandis que Netvibes est racheté par Dassault, Pearltrees souhaite devenir « référent dans la gestion de fichiers ». Doit-on y voir un nouveau tournant pour les plateformes de curation ?

 

Rendez vous jeudi 15 mars à 19h à la Cantine (1er étage) pour un atelier dédié aux modèles d’affaires des plateformes de curation.

Animée par Matthieu Lecomte, Senior Project Analyst chez faberNovel, cette session sera l’occasion de rencontrer :

  • Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees

  • Marc Rougier, Président de Scoop It

  • Stefan Lechère, Vice-Président de Netvibes

Cet événement est réservé aux membres du Social Media Club.

Il est gratuit pour les membres cotisants du SMC (possibilité de cotiser en ligne). 10€ seront demandés aux membres non-cotisants.

Inscription obligatoire sur l’événement Facebook dédié ou par mail à claire@socialmediaclub.fr