Le social commerce est-il vraiment social ?

Sur les sites d’e-commerce traditionnels, référencements naturel et payant constituent les principaux drivers. Quid des services de social commerce ? Recommandation entre pairs, échanges affinitaires : quel rôle le social joue-t-il dans la découverte du produit et dans l’acte d’achat ?
Quelle est l’activité réelle des communautés de social commerce ? Publication sur les réseaux sociaux des produits achetés, recommandation en amont de l’achat, partage d’expertises…  Quels différents modèles le « social » de « social commerce » recouvre-t-il ?

 

Pour discuter de ces questions, le Social Media Club recevra :

  • Josué Solis, Co-fondateur de Boosket

  • Gaël Guiller, Co-fondateur de Walldress

  • Clément le Chatelier, co-fondateur d’Instant Luxe (sous réserve)

 

Rendez-vous mardi 24 avril à 19h

Evénement réservé aux membres du SMC

Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club ou par mail à claire@socialmediaclub.fr