Le Social Media Club organise mardi 2 octobre une rencontre dédiée aux social magazines, ces services qui agrègent les informations partagées sur les réseaux sociaux pour les mettre en scène à la manière d’un magazine.
Quels business models pour ces applications ? Comment les éditeurs de presse se positionnent-ils face à ces nouveaux acteurs ? Dans quels cas ces applications représentent-elles un intérêt pour les éditeurs de presse ? Quelles pistes de monétisation peut-on entrevoir en France à l’heure où l’Allemagne s’achemine vers une taxe des agrégateurs ?
Intervenants :
Jérôme Le Feuvre, Directeur marketing de Mobiles Republic
Nicolas Schaettel, Directeur Général de Youmag
Philippe Jannet, Directeur Général du kiosque numérique ePresse
Animation des débats par Julien Jacob, Vice-Président du SMC
Retrouvez notre veille avec le Storify dédié aux social magazines : à découvrir ici
Session réservée aux membres
Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club
ou par mail à claire @ socialmediaclub.fr