Social magazines et éditeurs de presse : vers un partage des revenus ?

 

Le Social Media Club organise mardi 2 octobre une rencontre dédiée aux social magazines, ces services qui agrègent les informations partagées sur les réseaux sociaux pour les mettre en scène à la manière d’un magazine.

Quels business models pour ces applications ? Comment les éditeurs de presse se positionnent-ils face à ces nouveaux acteurs ? Dans quels cas ces applications représentent-elles un intérêt pour les éditeurs de presse ? Quelles pistes de monétisation peut-on entrevoir en France à l’heure où l’Allemagne s’achemine vers une taxe des agrégateurs ?

Intervenants :

  • Jérôme Le Feuvre, Directeur marketing de Mobiles Republic

  • Nicolas Schaettel, Directeur Général de Youmag

  • Philippe Jannet, Directeur Général du kiosque numérique ePresse

  • Animation des débats par Julien Jacob, Vice-Président du SMC

Retrouvez notre veille avec le Storify dédié aux social magazines : à découvrir ici

 

Rendez-vous mardi 2 octobre à 19h

Session réservée aux membres

Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club
ou par mail à claire @ socialmediaclub.fr