Startups for News : quelles synergies entre startups & groupes médias ?

Les médias sont aujourd’hui confrontés à l’impérieuse nécessité d’innover pour s’adapter à l’évolution rapide des usages et des technologies. La presse, la radio et la télévision semblent parfois souffrir d’inertie dans leur capacité à réinventer les outils, les formats et les contenus adaptés à la consommation d’information d’aujourd’hui.

A l’occasion de la remise du prix Startup For News, Global Editor Network, Silicon Xperience, le Social Media Club France et Satellinet réunissent startups et médias à La Cantine pour réfléchir aux questions suivantes :

  • Qui porte l’innovation dans le domaine de l’information ?

  • Pourquoi n’y a-t-il pas de véritable Lab au sein des grands médias français ?

  • Comment  les groupes médias se positionnent-ils face aux startups et aux acteurs émergents porteurs d’innovation : imitation, partenariat, rachat…?

Au programme :

19h : Accueil et Remise du Prix Startup For News
19h20 : Table ronde – Innovation et information : quelles synergies entre startups & groupes médias ?

Avec :

  • Yann Guégan, rédacteur en chef adjoint de Rue89

  • Jean-Marc Manach, journaliste pour Owni

    Animation des débats par Philippe Couve, blogueur et consultant pour Samsa.fr