Comment valoriser les commentaires sur les sites médias ?

Le Social Media Club organise jeudi 24 janvier un workshop privé sur la valorisation des commentaires et les relations entre sites participatifs et régies publicitaires.

 

Brique historique des médias participatifs, les commentaires sont devenus complexes à gérer pour les rédactions. Hormis les risques juridiques que fait courir leur modération, les sites médias doivent choisir entre engager leur audience et préserver leur image de marque. Car les contributions sont loin d’être égales : si certaines viennent enrichir les articles et alimenter le débat, beaucoup souffrent d’un décalage entre la qualité de leur argumentaire et celle de la ligne éditoriale.

  • Comment tirer parti de cette production de contenus ?

  • La qualité des commentaires entre-t-elle en jeu dans la négociation avec les régies publicitaires ?

  • Quel engagement avec l’audience peut être valorisé auprès des annonceurs ?

Le Social Media Club a consacré un Storify au sujet : découvrez notre revue de web

 

Rendez-vous jeudi 24 janvier à 9h

Workshop organisé en partenariat avec Satellinet
Réservé aux membres du SMC
Inscription obligatoire sur le Groupe privé du Social Media Club
ou par mail : nicolas at socialmediaclub.fr


Intervenants //

Aude Baron
Rédactrice en chef Le Plus-Nouvel Observateur

Elisabeth Cialdella
Directrice Déléguée Marketing et Communication M Publicité – Groupe Le Monde

Yann Guegan
Rédacteur en chef adjoint Rue 89

Marie-Amélie Putallaz
Chef d’édition Web L’Express – Express Yourself

Animation par Jean-Michel de Marchi
Rédacteur en chef adjoint Satellinet