Histoire des médias sociaux et de la participation

Le Social Media Club vous donne rendez-vous le 9 avril pour une nouvelle rencontre entre chercheurs et professionels du web avec un séminaire dédié à l’histoire des médias sociaux et de la participation

 

Web 2.0, web social, web communautaire, web participatif, médias participatifs, réseaux sociaux… cette inflation de terminologies révèle combien il est difficile d’appréhender les nouveaux outils et usages du web. Ce séminaire sera l’occasion d’analyser les termes qui gravitent autour des médias sociaux et de mettre en perspective l’histoire de la participation en distinguant différentes étapes historiques de la construction des social media.
Co-organisée par le Social Media Club, l’équipe Médias, Cultures et Pratiques Numériques de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, et le HINT (Histoires de l’internet) de l’Institut des sciences de la communication du CNRS, cette séance permettra d’échanger entre chercheurs et professionnels des médias en ligne.

 

Rendez-vous mardi 9 avril à 18h
A l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS
20 rue Berbier-du-Mets, Paris 13ème

Séminaire réservé aux membres du Social Media Club
Inscription obligatoire sur le Groupe privé du Social Media Club
ou par mail : claire at socialmediaclub.fr

Intervenants //

Alexandre COUTANT
Enseignant chercheur à l’Université de Montbéliard
Chercheur associé à l’Institut des sciences de la communication du CNRS

Pierre HASKI
Cofondateur de Rue89

Thomas STENGER
Enseignant chercheur à l’université de Poitiers
Chercheur associé à l’Institut des sciences de la communication du CNRS

Nicholas VIEUXLOUP
Directeur des opérations internationales chez Viadeo