Médias sociaux et développement en B2B

Le Social Media Club organise en partenariat avec le Groupe La Poste un workshop dédié aux bonnes pratiques B2B sur les médias sociaux.


Si la communication BtoC reconnaît volontiers jouer sur la corde émotionnelle pour toucher et marquer les esprits, la communication BtoB se veut rationnelle : la marque partage son expertise au gré de contenus web pour révéler un besoin spécifique et progressivement conduire jusqu’à ses solutions ou services. Par quelles méthodes et quels outils conquérir de nouveaux clients et fidéliser des communautés business ? Quelles best practices ?

Plates-formes :  Twitter, LinkedIn, Viadeo, Slideshare : quels contenus y diffuser ? Comment y constituer et y animer une communauté en B2B ? YouTube, Facebook… faut-il éviter ou investir ces canaux “grand public” ?
Mesure de la performance : y a-t-il des métriques propres aux BtoB sur les médias sociaux ?
Gestion interne : marketing, communication, ventes, produits… quel service mobiliser pour exploiter au mieux les réseaux sociaux en BtoB ? Comment amener une force de vente BtoB à utiliser efficacement les réseaux sociaux dans sa relation client ? Les experts et ambassadeurs : internes, externes, qui prend la parole et comment ?

Rendez-vous le 16 mai à 9h

Workshop réservé aux membres du SMC et aux collaborateurs de La Poste.
Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club.
Invitation par mail : claire at socialmediaclub.fr

 

Intervenants //

Aurélien Blaha
Responsable des médias sociaux chez Dassault Systemes

Katie Bourdet
Responsable de la communication externe chez Orange Business Services

Frank Rosenthal
Consultant en marketing, spécialiste des social media en B2B