A trois semaines de la grande soirée de remise des prix du 17 décembre au NUMA, le SMC lève le voile sur les coulisses des SMC Research Awards : dédié aux jeunes chercheurs qui analysent les social media, ce concours va permettre de porter les meilleurs travaux à la connaissance des professionnels du web.
Parmi la quarantaine d’articles scientifiques que les candidats ont envoyés au Social Media Club, voici les mots-clés qui reviennent le plus souvent :
Trois bourses de 2.000€
Le titre de “chercheur invité” au sein d’une entreprise membre ou partenaire du Social Media Club afin d’y présenter et/ou prolonger leurs travaux
Un partenariat exclusif avec The Metrics Factory, Social Data Provider des SMC Research Awards
Spécialisée dans la constitution de bases de données inédites issues du social media, The Metrics Factory s’associe aux premiers SMC Research Awards pour offrir à l’un des lauréats l’opportunité de créer une base de données ad-hoc sur un sujet de recherche. Pour cela elle mettra à la disposition du lauréat : un data scientist, afin d’explorer la faisabilité du projet de création de base de données ; et son équipe technique, pour développer les scripts nécessaires à son extraction.
Benoît THIEULIN |
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Le comité scientifique accompagne le Social Media Club et garantit la scientificité du concours. Il est composé de trois universitaires :
Etienne CANDEL |
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Franck REBILLARD |
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Kevin MELLET |
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Il lit les articles des candidats pour sélectionner les trois lauréats du concours. Ce jury est « mixte » dans la mesure où il compte six jurés universitaires et six jurés professionnels du web.
Les six membres du jury académique :
Aurélie AUBERT |
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Jean-Samuel BEUSCART |
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Valérie BEAUDOUIN |
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Etienne CANDEL |
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Eric MAIGRET |
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Sylvain PARASIE |
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Les six membres du jury professionnel :
Aude BARON |
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Rémi DOUINE |
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Anthony HAMELLE |
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Anna OUALID |
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Maud SERPIN |
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Arnaud TESTU |
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Social Data Provider
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