Le 17 décembre à 19h au NUMA, le Social Media Club vous invite à la remise de prix des SMC Research Awards. Une grande soirée d’échanges entre chercheurs et professionnels du web pour analyser ensemble les usages et les enjeux professionnels des social media.
Inscrivez-vous ici !
Web data, e-influence, engagement, métriques, journalisme 2.0… autant de sujets sur lesquels ont planché les jeunes chercheurs candidats aux SMC Research Awards. Lancé à la rentrée, ce concours a été pensé pour favoriser la collaboration entre chercheurs et professionnels du web. Un jury composé de personnalités du monde académique et du secteur du numérique a été chargé de sélectionner les meilleurs travaux de recherche. Pour critères : la rigueur scientifique de l’article présenté, et l’effort fourni pour mettre en valeur les impacts socio-économiques.
Le 17 décembre, le Social Media Club rend honneur à ces jeunes chercheurs : Benoît Thieulin, Président du Conseil National du Numérique et Président d’honneur du concours, remettra aux auteurs des meilleurs travaux un prix d’excellence de 2.000€ chacun, ainsi que le titre de “chercheur invité” au sein d’une entreprise partenaire du Social Media Club.
Personnalités du monde académique et professionnels du web seront à leurs côtés pour débattre des impacts socio-économiques de leurs recherches et analyser les usages et les enjeux professionnels des social media.
Introduction
par Benoît Thieulin, Président du Conseil National du Numérique et Président d’Honneur des SMC Research Awards
et Isabelle This Saint-Jean, Vice-Présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Remise de prix aux lauréats
Table ronde
avec le jury du concours (personnalités du monde de la recherche et professionnels du numérique) et les chercheurs lauréats du concours
Cocktail de clôture
au NUMA, 39 rue du Caire
(métro Réaumur-Sébastopol ou métro Sentier)
Réservation gratuite et obligatoire
Comité scientifique : Etienne Candel (Celsa-Paris IV), Franck Rebillard (Univ. Paris 3-Sorbonne Nouvelle), Kevin Mellet (Orange labs).
Comité de lecture : Sylvain Parasie (Univ. Paris-Est/Marne la Vallée), Aurélie Aubert (Univ. Paris 8), Jean-Samuel Beuscart (Orange labs), Eric Maigret (Univ. Paris 3-Sorbonne Nouvelle), Valérie Beaudouin (Telecom ParisTech), Arnaud Testu (Nuke), Aude Baron (Le Plus/le NouvelObs), Anthony Hamelle (CLM BBDO), Maud Serpin (Curiouser), Anna Oualid (Publicis Net-Intelligenz), Rémi Douine (The Metrics Factory).
Président d’Honneur : Benoît Thieulin (Conseil National du Numérique)