Le Social Media Club lance ses commissions thématiques

 

Social Media Data, Social Content, Social Edu : ce sont les trois commissions thématiques qui structureront les rencontres privées du Social Media Club ces prochains mois.

Si les conférences publiques et les séminaires de recherche continuent, l’association a décidé de renforcer son troisième format de rencontres : le programme de workshops réservés aux membres du SMC. Pour rappel, ces sessions permettent de traiter en petit groupe une problématique spécifique et de partager des visions et des cas concrets. Mais jusqu’ici les sujets n’étaient pas suivis dans le temps.

Notre programme de workshops se structure dorénavant autour de commissions thématiques, pour pouvoir à la fois profiter de l’approche pratique et aussi approfondir les sujets. Les participants bénéficieront d’ateliers, de showcases, de cellules de veille et de livres blancs.

Ces rendez-vous sont maintenant réservés aux entreprises cotisantes qui pourront en faire profiter autant de collaborateurs qu’elles le souhaitent. Elles pourront : former et motiver leurs collaborateurs, récupérer des insights pour alimenter leur réflexion stratégique, partager des expériences opérationnelles, et enfin évaluer les prestataires durant les showcases.

Les premiers workshops auront lieu courant mars. Au programme : « Vis ma vie : mon business a changé grâce aux données du social media » pour la commission Social Data ; « Social native advertising : mode d’emploi » pour la commission Social Content ; « Comment faire du MOOC un outil de certification des compétences ? » pour la commission Social Edu.

 

Pour participer aux commissions ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr