Qu’est-ce que la Gamification ? Au delà d’un nouvel outil marketing ou management, quelles approches sociologiques se construisent autour de cette notion ? Quelles implications en retient-on lorsqu’elle est appliquée au monde de l’entreprise ? Quels sont les facteurs pouvant expliquer son essor ?
Cette troisième émission consacrée au concept de Gamification -le transfert des principes des jeux dans d’autres domaines- tente de répondre à ces questions au travers de deux angles différents : une vision issue du monde de la recherche et une vision issue du monde de l’entreprise.
[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/x1e8frz » allowfullscreen]SMC Talks – La Gamification est-elle jouée…par SMCTalks
Sur le plateau :
Vinciane Zabban (@VinZian) sociologue, chercheur associé au LATTS à l’Université Paris-Est et membre de l’OMNSH, dont les recherches portent sur les médiations sociales et techniques de la conception et de l’usage de TIC, et des jeux vidéo en particulier.
Alexandre Amiot (@aamiot71) associé de Ignition Factory, société spécialisée dans l’utilisation des techniques de gamification pour les entreprises.
Présentatrice : Lola Aubert (@LolaEtc) du Master 2 MISC (Médias informatisés et stratégies de communication) du CELSA.
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Equipe de réalisation (étudiants @CELSAMISC) : Lola Aubert (@LolaEtc), Elisa Braün (@ElisaBraun), Linda Hamini (@TheDailyLindt), Simon Hémery (@SimonHemery) et Gwendolynn Héloua (@Elganne).
Partenaires du projet : Stratégies & Le Blog du Modérateur (RégionsJob)