[SMC Talks] La Gamification est-elle jouée ? [S3E3]

Qu’est-ce que la Gamification ? Au delà d’un nouvel outil marketing ou management, quelles approches sociologiques se construisent autour de cette notion ? Quelles implications en retient-on lorsqu’elle est appliquée au monde de l’entreprise ? Quels sont les facteurs pouvant expliquer son essor ?

Cette troisième émission consacrée au concept de Gamification -le transfert des principes des jeux dans d’autres domaines- tente de répondre à ces questions au travers de deux angles différents : une vision issue du monde de la recherche et une vision issue du monde de l’entreprise.

 

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/x1e8frz » allowfullscreen]SMC Talks – La Gamification est-elle jouée…par SMCTalks

 

Sur le plateau :

  • Vinciane Zabban (@VinZian) sociologue, chercheur associé au LATTS à l’Université Paris-Est et membre de l’OMNSH, dont les recherches portent sur les médiations sociales et techniques de la conception et de l’usage de TIC, et des jeux vidéo en particulier.

  • Alexandre Amiot (@aamiot71) associé de Ignition Factory, société spécialisée dans l’utilisation des techniques de gamification pour les entreprises.

  • Présentatrice : Lola Aubert (@LolaEtc) du Master 2 MISC (Médias informatisés et stratégies de communication) du CELSA.


Retrouvez toutes les émissions #SMCTalks sur la chaîne Dailymotion dédiée


Equipe de réalisation (étudiants @CELSAMISC) : Lola Aubert (@LolaEtc), Elisa Braün (@ElisaBraun), Linda Hamini (@TheDailyLindt), Simon Hémery (@SimonHemery) et Gwendolynn Héloua (@Elganne).

Partenaires du projet : Stratégies & Le Blog du Modérateur (RégionsJob)