Avec la volonté d’améliorer toujours davantage l’expérience utilisateur, les médias sociaux abandonnent progressivement le modèle du display traditionnel de la bannière au CPC au profit du native advertising. Cette pratique vise à intégrer directement des annonces publicitaires contextualisées au contenu d’une plateforme. L’arrivée des tweets sponsorisés en 2010 marque le début du déploiement des solutions publicitaires in-stream sur les réseaux sociaux de grande ampleur. Cette initiative est aujourd’hui suivie de manière quasi-unanime.
Billets, images, vidéos et même playlists sponsorisés… Quel panel de formes revêt cette pratique ?
Ces formats ont-ils démontré leur efficacité ? Quels en sont les usages et les opportunités ?
Enfin, comment réagissent les utilisateurs, et n’est-il pas risqué d’accroître la porosité de la frontière entre édito et publicité ?
Rendez-vous jeudi 20 mars à 19h00 au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)
– Rencontre exclusivement réservée aux membres cotisants du Social Media Club –
Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr
Franck MONSAURET |
---|
Alexandre MALSCH
|
---|
Claire DE BLIC
|
---|
Animation du workshop par Maxime DROUET
|
---|
Consultez notre revue de web sur le sujet dans un Storify dédié :
Social Native Advertising : qu’est ce qui change ?
***
Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club
***
A lire : le compte rendu de l’évènement