Pour s’interroger sur les enjeux cachés des métriques du social media, le Social Media Club vous donne rendez-vous le mardi 15 avril lors du deuxième workshop de la commission Social Data.
Stars, personnalités politiques, marques… leurs « scores » sur les réseaux sociaux attirent l’attention du grand public, mais aussi des médias. « Fans » et « followers » sont devenus des indicateurs de performance au service de l’image et de la réputation. Une à une, les sociétés se dotent d’outils de mesure du social media. Mais quels sont les enjeux de la collecte et du traitement de ces données ?
Sur quelles technologies s’appuyer ? Quels services et quels outils sont pertinents aujourd’hui ?
Les accès aux API et interfaces sont plus ou moins restreints… quelles sont les limites techniques de la métrique du social media ?
Cartes, graphes, tableaux… comment utiliser la « data visualization » au service de la prise de décision ?
Rendez-vous mardi 15 avril à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)
– Rencontre exclusivement réservée aux membres cotisants du Social Media Club –
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Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr
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