La face cachée des métriques du social media

 

Pour s’interroger sur les enjeux cachés des métriques du social media, le Social Media Club vous donne rendez-vous le mardi 15 avril lors du deuxième workshop de la commission Social Data.

Stars, personnalités politiques, marques… leurs « scores » sur les réseaux sociaux attirent l’attention du grand public, mais aussi des médias. « Fans » et « followers » sont devenus des indicateurs de performance au service de l’image et de la réputation. Une à une, les sociétés se dotent d’outils de mesure du social media. Mais quels sont les enjeux de la collecte et du traitement de ces données ?

  • Sur quelles technologies s’appuyer ? Quels services et quels outils sont pertinents aujourd’hui ?

  • Les accès aux API et interfaces sont plus ou moins restreints… quelles sont les limites techniques de la métrique du social media ?

  • Cartes, graphes, tableaux… comment  utiliser la « data visualization » au service de la prise de décision ?

 

Rendez-vous mardi 15 avril à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)

 

– Rencontre exclusivement réservée aux membres cotisants du Social Media Club –

Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr

 

INTERVENANTS

Thomas LE GAC , directeur général France de Synthesio

Romain DESJOURS , consultant e-réputation chez PCNI

Kilian BAZIN , directeur général de ToucanToco

Animation du workshop par Rémi DOUINE fondateur de The Metrics Factory, et coordinateur de la commission Social Data avec Anna OUALID , directrice conseil adjoint du pôle veille et études en ligne de Publicis Consultants (PCNI)

 

>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<

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