Sites d'info : que va devenir le participatif ?

 

Témoignage, commentaire, correction de coquilles… le journalisme participatif a eu le temps d’expérimenter bien des formes en près de huit années d’existence. Pure-players et groupes médias traditionnels s’y sont mis plus ou moins vite, ont parfois reculé, fermé des vannes, rouverts d’autres… La Commission Social Content réunit plusieurs grands médias pour dresser le bilan et discuter des perspectives du participatif :

  • Comment les espaces participatifs s’intègrent-ils dans les stratégies marketing et éditoriale de la presse en ligne ? Comment intègre-t-on pertinemment ces plate-formes à l’information de la rédaction ? Quels rôles ces espaces jouent-ils ?

  • Comment constituer et animer ces communautés ? Quels type d’internaute rencontre-t-on ? Quel volume d’information traiter et comment mettre en avant certains contenus ?

  • Quels enseignements peut-on tirer de l’animation de ces espaces pour le web social en général ? Quel avenir imaginer pour ces espaces participatifs ?

 

 

Rendez-vous le mercredi 11 juin à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)

 

– Rencontre exclusivement réservée aux adhérents du Social Media Club –

Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr

 

INTERVENANTS

Aude BARON

Rédactrice en chef et co-fondatrice – Le Plus (Nouvel Obs)

Yann GUEGAN

Rédacteur en chef adjoint – Rue89

Eric METTOUT

Directeur adjoint de la rédaction – L’Express

Marie-Amélie PUTALLAZ

Responsable Social Media – Le Figaro

Animation du workshop par Maxime DROUET

Directeur du pôle Digital de Burson-Marsteller i&e


>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<

Social Data

Social Content

Social Edu