Innovation TV : dernières tendances après l’IBC, l'IFA et Edimbourg

Retour sur les salons de cette rentrée : Edimbourg, IFA, IBC. L’industrie vidéo se reconfigure : ruptures dans les modèles de production et de diffusion vidéo, multiplication des acteurs « over the top », délinéarisation des usages, écrans connectés, explosion des data…Dans un contexte hyper dynamique, où marchés et services se transforment, quelle cartographie de l’écosystème se dessine ?

Ce workshop est l’atelier introductif de la commission Next Gen TV. Lors de cette session, nos intervenants rendront compte des trois événements européens annuels majeurs de l’écosystème TV :

●         Festival international de la télévision d’Edimbourg : 21-23 août 2014

●         l’IFA (la Foire internationale d’électronique grand public) de Berlin : 5-10 septembre 2014

●         l’IBC (le Salon international de la télévision numérique) d’Amsterdam : 11-15 septembre 2014

Qu’il s’agisse d’innovations technologiques ou de services, nous discuterons de la télévision numérique et connectée dans ses diverses mises en pratiques et prospectives.

INTERVENANTS

Nicolas Moulin-Fournier

Responsable du programme de TV connectée chez Eutelsat

Régis Martin

Head of transformation chez Arkena (TDF)

Gilles Fontaine

Directeur général adjoint de l’Idate

 

Eric Scherer

Directeur de la prospective et de la stratégie numérique chez France TV

 

Jeudi 18 septembre – 19h – NUMA : 39, rue du Caire 75002

Lire le compte-rendu ICI

– Rencontre réservée aux adhérents et invités du Social Media Club –

Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr

>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<

Social Data

Social Content

Social Edu

Next Gen  TV