Comment s'organise le community management chez l'annonceur ?
22 octobre 2014
Le CM : une espèce hybride, entre Superman et MacGyver ?
La commission Social Content fait sa rentrée d’automne avec un atelier consacré à l’évolution du community management chez l’annonceur.
Selon l’étude publiée en juin dernier par RégionJobs, les community managers travailleraient en majorité chez l’annonceur (54%, contre seulement 22% en agence, 15% en institution et 7% dans le milieu associatif). Pourtant, 73% des community managers en poste chez l’annonceur travaillent seuls. Dans ce contexte, comment s’intégrent-ils ? Comment s’organisent les équipes en interne ? Quels outils utilisent-ils ?
C’est sur ces questions que les intervenants de la commission Social Content, coordonnée par Maxime DROUET (Burson-Marsteller i&e), se sont exprimés : Olivier CADINOT (Hermès), Pierre HUNAULT (Orangina Schweppes), Thomas JAMMET (Laboratoire LATTS / Université Paris-Est Marne-La-Vallée) et Cécile PFEIFFER (Orange / Sosh). L’atelier était exceptionnellement animé par Joiakim TUIL (Publicis Consultants – Net Intelligenz).
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Retrouvez les interviews des intervenants de la soirée :