Comment s'organise le community management chez l'annonceur ?

Le CM : une espèce hybride, entre Superman et MacGyver ?

 

La commission Social Content fait sa rentrée d’automne avec un atelier consacré à l’évolution du community management chez l’annonceur.

Selon l’étude publiée en juin dernier par RégionJobs, les community managers travailleraient en majorité chez l’annonceur (54%, contre seulement 22% en agence, 15% en institution et 7% dans le milieu associatif). Pourtant, 73% des community managers en poste chez l’annonceur travaillent seuls. Dans ce contexte, comment s’intégrent-ils ?  Comment s’organisent les équipes en interne ? Quels outils utilisent-ils ?

C’est sur ces questions que les intervenants de la commission Social Content, coordonnée par Maxime DROUET (Burson-Marsteller i&e), se sont exprimés :  Olivier CADINOT (Hermès), Pierre HUNAULT (Orangina Schweppes), Thomas JAMMET (Laboratoire LATTS / Université Paris-Est Marne-La-Vallée) et Cécile PFEIFFER (Orange / Sosh). L’atelier était exceptionnellement animé par Joiakim TUIL (Publicis Consultants – Net Intelligenz).

Vous êtes responsable du digital, community manager, social media manager chez l’annonceur ou en agence ? Venez partager votre expérience avec les autres professionnels du Social Media Club et participer à nos rencontres mensuelles : adhérez au SMC ! Plus d’infos : adhesion@socialmediaclub.fr

 

  • Retrouvez les interviews des intervenants de la soirée :