Les programmes courts : laboratoire des chaînes ou nouveau marché ?

 

 

Parce qu’ils sont le reflet du quotidien, mais aussi parce que leur format s’adapte plus facilement aux rythmes de vie des audiences connectées et à leurs usages (replay, VOD, consommation en ligne, partage sur réseaux sociaux…), les programmes courts plaisent au public comme aux diffuseurs. Pour son dernier atelier 2014, la Commission Next Gen TV du Social Media Club France donne rendez-vous à ses membres pour échanger sur le potentiel de ces nouveaux contenus et sur les stratégies des chaînes TV et des nouveaux acteurs émergeant sur ce marché.


Quels usages des programmes courts par les acteurs de la TV ?

Vers de nouvelles formes et de nouveaux process de production ?

Une distribution autonome, ou articulée avec les chaînes de télévision ?

Quels schémas de monétisation pour ces nouveaux contenus ?


Nos intervenants

Ségolène ZAUG

Responsable de Studio 4.0 et des formats web séries chez France TV

Marie Mustel
Head of Talent Factory & Digital Marketing chez Canal+ Group

Julien SCHAAF

Responsable du pôle Humour chez Melberries
(Webedia/Allociné Group)

Jeremy SAHEL

Producteur et CEO, DAFOUK

 

Animation des débats par les coordinateurs de la Commission Next Gen TV :

Gilles FONTAINE

Directeur général adjoint – Idate

Eric SCHERER

Directeur de la prospective et de la stratégie numérique – France TV

 

Rendez-vous jeudi 11 décembre à 19h au NUMA – Paris, 2e

– Rencontre réservée aux adhérents du Social Media Club –

Pour participer aux commissions ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr