Social Data #2 Business intelligence in the cloud : l’impact de l’accessibilité des données

Quel est l’impact de l’accessibilité des données sur la prise de décision ?

Les social data sont de jour en jour plus nombreuses. Afin que les social data puissent être créatrices de valeur, se pose la question de leur collecte, stockage mais aussi de leur accessibilité par les équipes opérationnelles.

Historiquement, les outils de business intelligence se sont imposés pour jouer ce rôle au sein des organisations. Néanmoins le caractère non structuré et volatile des social data, couplé aux attentes nouvelles des décideurs en terme d’accessibilité, pose un challenge aux approches et outils traditionnels de la BI.

De nouveaux acteurs de la BI ont émergé au cours des dernières années. Pour adresser ces nouveaux besoins mais aussi offrir des solutions à des coûts qui permettent l’adoption de l’approche BI par des organisations de taille plus modeste qui sont confrontées à l’abondance de social data, l’objectif de cet atelier est d’échanger avec trois experts sur l’apport de l’approche BI in the cloud pour la création de valeur à l’aide des social data.

Avec :

Adam Finer BI Consultant chez BIME Analytics, Najia Attari, business analytics manager chez Viadeo

La commission Social Data est coordonnée par :

Rémi Douine , Fondateur de The Metrics Factory, Anna Oualid , Directrice Social Media Research chez Opinion Way, Gilles Achache , President & Owner chez Scan-research.

Le Jeudi 9  avril à 19h

Au Remix Coworking

24, cour des petites écuries 75010 paris

(réservé à nos membres)

Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr