Social Data #7 : Que faire de l’image quand on est analyste?

Que faire de l’image quand on est analyste ?

Comment traiter l’image dans une analyse social media ? Comment la qualifier, la quantifier ? Qu’est-ce que les technologies peuvent m’apporter ?

Depuis l’essor d’Instagram, l’image fait partie des social data incontournables à analyser, à décrypter.

Les clients attendent des analystes une lecture intelligente de l’emploi de l’image et de la vidéo par les internautes. Si les outils de listening  sont au point quand il s’agit de recherches sémantiques (texte) la question reste (partiellement irrésolue) quand il s’agit de contenus visuels.

Avec :

Quentin Lhomme , Co-Founder & CEO chez Nunki, André Gunthert , enseignant-chercheur à l’École des hautes études en sciences sociales, Clément Brygier Co-founder – CEO chez Digital Insighters

La commission Social Data est coordonnée par :

Rémi Douine , Fondateur de The Metrics Factory, Anna Oualid , Directrice Social Media Research chez Opinion Way, Gilles Achache , President & Owner chez Scan-research.

Le Mardi 19 mai à 19h

Au Sensespace

75012

11 Rue Biscornet

(réservé à nos membres)

Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr