Table ronde publique : chômeurs, créateurs de valeur

Le NUMA, en partenariat avec le Social Media Club France, organise une table ronde publique le lundi 22 juin au 39 rue du Caire, 75002, Paris.

Quel statut pour le travail informel généré par les plateformes communautaires et d’économie collaborative ? Période de crise ou non, environ 8% de la population active en France est au chômage depuis plus de 30 ans.

Alors qu’on nous parle depuis des années avec angoisse de l’augmentation du taux de chômeurs, qu’on nous présente le chômage comme une période d’inutilité sociale, qu’on nous rabâche le coût économique que ceux-ci feraient peser sur la nation, ne peut-on pas prendre le contre-pied de cette vision et reconnaitre que les chômeurs créent de la valeur, de la valeur économique en montant leurs entreprises, de la valeur sociale en s’impliquant auprès d’associations, de la valeur humaine en profitant de ces temps pour se former à de nouveaux métiers et expertises. Mais comment qualifier / rétribuer cette valeur ? Comment valoriser cette expérience auprès des entreprises et de la société ?

Avec :

François Xavier Petit , conseiller innovation, numérique et discours au cabinet du ministre du travail, Claude Emmanuel Triomphe , Délégué général à l’Association travail emploi Europe (ASTREES), Vincent Baholet , Délégué général de la Fondation Agir contre l’exclusion, Jérémy Clédat , CEO de Welcome to the jungle et Erwan Kezzar , Directeur associé chez Simplon.co.

 

Cette table ronde publique sera animée par :

Taoufik Vallipuram , Membre de Ouishare

Le lundi 22 juin à 19h

Au NUMA

39 rue du Caire

75002 Paris

 

(Inscription ouverte à tous)

Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr