Le Community Management de marque ou de retailer : même combat ?

Intégrer les réseaux sociaux c’est exposer son image et accepter une certaine perte de contrôle : avec une posture assez prudente au départ, marques de luxe et retailers ont progressivement adopté les réseaux sociaux et le Community Management dans leur stratégie de communication.  Tout d’abord pour « occuper le terrain » et faire rayonner leur image, puis peu à peu dans une démarche de plus en plus focalisée sur la conversion, les ventes et le trafic en magasin.

Alors que les marques de luxe et de mode s’étaient jusqu’alors préoccupées essentiellement de développer leur l’image et leur notoriété avec une communication souvent plus institutionnelle et inspirante on a l’impression d’entrer désormais dans l’ère assumée du commerce connecté et du parcours client omni-canal.

Dans ce contexte : quels impacts et enjeux pour le Community Management des marques et des retailers de luxe ?

Avec :

Gachoucha Kretz, professeur associée à HEC Paris, Directrice du master Marketing de Luxe à L’ISC Paris. Marine Cachot, Community Manager chez Human to Human, (ex @Yves Rocher)

L’atelier sera animé par

Olivier Cadinot

Expert en développement de stratégie Omnichannels (ex @Hermès, DDB, EY, One is many)

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Vendredi 4 septembre 2015

de 17h30 à 18h30

Espace Conférences – Hall 2.2

VIVAPARIS, Parc des expositions, 1 place de Versailles 75015 Paris, France.

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