NEXTGenTV #5 – Séance "Reality check" sur la Social TV

Inscription par mail : contact [at] socialmediaclub.fr

Séance « Reality check » sur la Social TV, le 11 mars à 19h au NUMA

Près de trois ans après l’engouement suscité par les usages couplés Twitter/TV, quels rapports se sont installés entre TV et réseaux sociaux ? Y a-t-il une réelle plus-value en termes d’expérience pour les téléspectateurs ou ne s’agit-t-il que d’un canal supplémentaire de promotion d’une chaîne/de ses programmes ? Les opportunités évoquées en sont-elles vraiment ? Aujourd’hui, quels budgets y sont consacrés par les chaînes ? Quelle corrélation entre audience TV et audience sociale ? Résonance numérique, taux d’engagement, taux de rétention… peut-on mesurer le ROI de la Social TV ?

Avec :

Antonio Grigolini , directeur programmes et Social TV chez France Télévisions Éditions Numériques, Gilles Freissinier , Directeur du département web d’Arte, Wale Gbadamosi Oyekanmi, CEO de DAREWIN, agence spécialisée en Social TV, Jean-Pierre Panzani directeur marketing et développement chez Médiamétrie.

Les coordinateurs de la commission

La commission NEXTGenTV est coordonnée par Eric Scherer, directeur de la prospective chez France Télévision et Gilles Fontaine, Directeur Général Adjoint de l’IDATE

Le 11 Mars à 19h

au NUMA, 39 rue du Caire

75002 Paris

Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr