–La cHAIRE DU DIVERTISSEMENT NUMérique –
——————————————- — –avec ISCOOL ENTERTAINMENT –

–présentation –
L’introduction de la donnée dite « sociale » dans les jeux vidéo a permis à cette industrie de se repositionner face aux producteurs traditionnels de contenu jusqu’alors dominants dans l’écosystème. En conséquence, les modèles de production et de monétisation, les usages et les perspectives de déploiement des contenus de divertissement numériques sont en pleine redéfinition.
Le Social Media Club France et IsCool Entertainment ont créé la chaire du divertissement numérique. De septembre 2011 à janvier 2012, l’organisation d’une série de tables rondes et de conférences a permis aux professionnels du secteur de réfléchir sur ces contenus qui n’ont pas encore de nom et qui se déploient au carrefour du divertissement, de l’interactivité et des réseaux sociaux.
Objectif de la chaire : structurer et encadrer une réflexion de pointe sur les nouveaux usages, les pratiques professionnelles et les modèles d’affaires liés aux médias sociaux, en partenariat avec IsCool Entertainment, acteur majeur du social gaming en Europe, désireux de réfléchir aux évolutions du secteur et à l’impact des médias sociaux sur le divertissement numérique.
Directeur opérationnel de la chaire :
Pierre Santamaria, VP Corporate Development chez IsCool Entertainment
Directeur scientifique de la chaire :
Bruno Martinaud, professeur à l’Ecole Polytechnique
–comptes-rendus –
Session 1 :
L’introduction de composantes sociales et interactives
dans la conception de contenus linéaires
Session 2 :
Applications de jeux sociaux et gamification
Session 3 :
Le réel, nouveau terrain de jeu ?
–bilan –
Bilan des activités de la Chaire du Divertissement Numérique







