Commission NEXTGenTV

 

L’industrie vidéo se reconfigure : ruptures dans les modèles de production et de diffusion, multiplication des acteurs « over the top », délinéarisation des usages, écrans connectés, explosion des data… Dans ce contexte hyper dynamique de transformation du marché et des services, quelle cartographie de l’écosystème se dessine ?

Pour y répondre, le Social Media Club lance la commission Next Gen Tv : une série de rencontres (ateliers, showcases, masterclasses) et de contenus (comptes-rendus, cellule de veille et livre blanc) permettront aux entreprises adhérentes de former et motiver leurs collaborateurs, récupérer des insights pour alimenter leur réflexion stratégique, partager des expériences opérationnelles, et enfin évaluer les prestataires durant les showcases.

Cette commission sera coordonnée par Jean-Dominique Seval (directeur général adjoint de l’Idate) et Eric Scherer (directeur de la prospective et de la stratégie numérique chez France TV).

 

Jean-Dominique Seval

Directeur général adjoint de l’Idate

 

Eric Scherer

Directeur de la prospective et de la stratégie numérique chez France TV

 

Agenda

  • La mesure d’audience unifiée
    Le mercredi 2 décembre 2015 à 19h au PLAYER.
  • Jeux vidéo et audiovisuel
    Le jeudi 29 octobre 2015 à 19h au PLAYER.
  • Dernières tendances après l’IBC, l’IFA et Edimbourg.
    Le lundi 14 septembre 2015 à 19h au PLAYER.
  • Nouveaux business models et méthodes de pricing des vidéos.
    Le mercredi 6 mai 2015 à 19h au NUMA.
    Avec : Guillaume SIRE (maître de conférences à l’Institut Français de Presse de Paris-II Panthéon Assas), Julien NEUTRES (chargé de mission auprès de la présidence au Centre national du cinéma et de l’image animée ou CNC) et Cyril BARTHET (CEO de Vodkaster).

Pour connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr