Atelier Inspiration : Les usages du web social en Asie

Comment les internautes du continent asiatique  utilisent-ils le web social ? Comment ces usages s’articulent avec la consommation médiatique ? Quelles sont les plateformes privilégiées et les pratiques qui vont avec ? Quels formats media privilégient-ils ? Entre signal faible et tendances de fond, quels enseignements peut-on en tirer pour la France ?

Avec :

Frédéric Martel est chercheur et écrivain, docteur en sociologie (EHESS) et Senior Researcher (ZHdK à Zurich et Hong Kong ; IRIS, Paris). Chroniqueur international à Slate.fr, il anime l’émission «Soft Power, le magazine des internets» sur France Culture. Son dernier livre, « Smart, Enquête sur les internets » (Stock) est en cours de traduction dans une dizaine de langues et une quizaine de pays.

Andrea Colaianni est directeur Conseil Social Media chez Ogilvy et spécialiste du secteur Asie.

Laure de Carayon est fondatrice et organisatrice des conférences China Connect.

La commission Social Content est coordonnée par :

Maxime Drouet est directeur du département Digital de Burson-Marsteller i&e.

Le mercredi 25 mars à 19h

au NUMA

39 rue du Caire 75002 Paris

(réservé à nos membres)

Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr