Mercredi 7 juin 2017
>Chez Linkfluence, 5 Rue Choron, 75009 Paris
En février, l’annonce de Facebook faisant appel au Media Rating Council pour exercer un audit indépendant a remis sur le devant de la scène le problème de la mesure d’audience sur le Web. Plus largement c’est la question de la neutralité des plateformes qui est posée et donc « des pouvoirs dont elles disposent, aussi bien à l’égard des entreprises qui souhaitent faire commerce sur Internet, que des internautes qui s’expriment sur ces plateformes” selon le CNnum. Quels enjeux autour de la variation de ces chiffres pour les professionnels de la Social Data, les annonceurs et les éditeurs ? Faut-il remettre en cause la mesure de la performance digitale ? Comment mieux encadrer les pratiques ? Et au final comment encourager les plateformes à plus de transparence ?
Pour en discuter, nous avons invité :
Frédéric Daruty est Directeur Général du Groupe Prisma-Media. Il débute sa carrière en 1993 chez Procter and Gamble où il occupe des postes commerciaux et de trade marketing. Il est ensuite passé par le groupe AOL, dont il a été le Directeur Général France de 2008 à 2010. Enfin, il rejoint le groupe Prisma-Media pour occuper successivement les postes de Directeur du pôle nouveaux médias et internet et de Directeur Général.
Hélène Chartier est Directrice Générale du Syndicat des Régies Internet. Titulaire d’un BA de Northeastern University à Boston, Hélène Chartier a démarré sa carrière chez Micromania en 1988, puis a rejoint Nintendo et Bandai. Elle a été par la suite Chef de Groupe Marketing pour la division Home Video de Warner Bros, (1999-2009). Enfin, elle a été directrice générale de l’IAB de 2011 à 2013 avant de rejoindre le SRI.
Rodolphe Rodrigues est Directeur Médias du Groupe AXA. En 1998 il a confondé la pateforme de colllecte de données marketing et de diffusion de publicité en ligne Weborama avec François Chassaing et Sunny Paris. Il occupe depuis 2013 le poste de Global Media Director chez AXA et est en charge de la définition et de la mise en place d’une stratégie médias « data-driven ».
Session animée par :
Rémi Douine, Fondateur de The Metrics Factory
Anna Oualid, Directrice du Social Media Research à OpinionWay
Rozenn Nardin, Social Listening et Digital Market Research Expert à Research & Web Conseil
Quentin Gressien, Directeur du Pôle Conseil à The Metrics Factory
Swanilda Bargue, Chef de Projet à Linkfluence
Mercredi 7 juin 2017
>Chez Linkfluence, 5 Rue Choron, 75009 Paris