Mercredi 29 mars à 19h30
Chez La Netscouade, 8 Passage Brûlon, 75012 Paris
Face à la délinéarisation des programmes, les chaînes TV cherchent de nouvelles solutions pour mesurer leurs audiences et estimer la valeur de leurs espaces publicitaires. Recommandation et relation personnalisées, data-driven content, accessibilité des programmes délinéarisés. Quelles opportunités pour les chaînes historiques ? Comment cibler les générations X et Y ? Les chatbots seront-ils les journalistes de demain ? Seront-ils responsables du fact-checking pour contrer les fake news ? La prédiction permettra-t-elle de garantir des audiences aux chaînes ?
Pour en discuter nous avons invité :
Erwann Gaucher est Directeur du Numérique chez France Bleu.Journaliste de profession, il a travaillé à partir de 2006 comme conseiller de plusieurs médias régionaux dans leur développement numérique et dans la formation des rédactions. Il a ensuite occupé le poste de responsable de l’offre d’information régionale numérique de FranceTV et de FranceTV sports avant de finalement rejoindre France Bleu.
Olivier Delteil est à la tête du service Business Innovation des Echos. Il intervient à Paris-Dauphine et il est administrateur du Groupement Français des Industries de l’Information (GFII). Enfin, il a co-fondé le Digital Publishing Institute en 2012, une institution qui a pour objectif de faciliter la communication sur les projets de recherche des acteurs de l’édition numérique.
Claude de Loupy est le co-fondateur de Syllabs et Data2Content. Il est docteur en informatique et expert en sémantique et traitement de l’information. D’abord Directeur de Laboratoire R&D chez Sinequa, il a créé avec Helena Blancafort en 2006 Syllabs, leader français des solutions sémantiques pour le Web. En 2013, il crée Data2Content, la première solution de génération automatique de textes en France.
François Fourrier est Directeur Marketing Produits, Services & Partenariats chez Canal Plus. Après une expérience de 5 ans chez BearingPoint en tant que consultant Telecom et Media, il rejoint le groupe Canal en 2015. Il est en charge de la stratégie des plateformes de distribution et de la stratégie marketing de l’ensemble des produits Canal plus.
Session animée par :
Eric Scherer, Directeur de la Prospective, France Télévisions
Jean-Dominique Séval, Directeur Général Adjoint de IDATE Digiworld
Mercredi 29 mars à 19h30
Chez La Netscouade, 8 Passage Brûlon, 75012 Paris