Mercredi 17 mai à 19h30 Chez Opinion Way, 15 place de la République, 75003 Paris
Outre les problématiques de monitoring et d’e-réputation de marques, les social data peuvent devenir un vivier pour des études à vocations plus larges sur des questions de consommations, de perceptions, de comportement. Les instituts ont progressivement intégré et développé ces compétences mais une difficulté persiste : comment trouver une complémentarité entre les études basées sur les social data et les méthodologies plus classiques des instituts ? En l’absence de consensus métier sur leur exploitation, l’usage des Social Data par les instituts reste hétérogène. Comment sont exploitées les données sociales au sein d’instituts d’études ? Comment agréger les approches ? Quelle offre de marché ?
Pour en discuter nous avons invité :
Diouldé Chartier-Beffa est fondatrice-associée de D’CAP Research, un institut de sociologie appliquée à l’innovation et à la stratégie de marque. Forte de 25 ans d’expérience des études quantitatives, qualitatives et missions de créativité, elle a occupé des poste chez Bossard Consultants, Ifop et Coca-Cola France où elle dirigeait les études stratégiques.
Léa Turquier dirige le département dédié à l’innovation en matière de méthodologies digitales chez Ipsos. Experte dans la compréhension des consommateurs et des cibles BtoB dans leur rapport aux services, aux technologies et à l’innovation, Léa Turquier intervient auprès de l’ensemble des acteurs du secteur depuis plus de 10 ans, en France et à l’international.
Roman Ptaszynski est Digital Manager Social and Search chez Kantar. Il démarre sa carrière chez TNS Sofres en 2011, au sein du département Stratégies d’Opinion, en intégrant les équipes en charge des problématiques politiques et sociétales. Aujourd’hui, il est en charge du déploiement, du développement et de l’intégration de l’offre digitale de Kantar Insights France (Kantar TNS, Kantar Millward Brown, Kantar Health).
Marjolaine Grondin est cofondatrice et CEO de Jam, un service qui répond aux questions des étudiants (sorties, petit job, logement…) par l’intermédiaire d’un Chatbot. Diplômée de SciencesPo et HEC, elle crée sa startup en 2012 avec Loïc Delmaire, un ingénieur développeur. Depuis, la Startup a levé plus d’un million d’euros et rassemble 65 000 utilisateurs réguliers.
Session animée par :
Rémi Douine, Fondateur de The Metrics Factory Anna Oualid, Directrice du Social Media Research à OpinionWay Rozenn Nardin, Fondatrice à Research & Web Conseil Quentin Gressien, Directeur du Pôle Conseil à The Metrics Factory Swanilda Bargue, Chef de Projet à Linkfluence
Mercredi 17 mai à 19h30 Chez Opinion Way, 15 place de la République, 75003 Paris