Le Social Media Club France est une association loi de 1901 créée en septembre 2007.

L’équipe opérationnelle :

.
  • Délégué général : Pierre-Olivier Cazenave
.

Les Coordinateurs de nos commissions :

  • Commission Social Content : Maxime Drouet (Burson I&e) et Aurélien Viers (L’obs)
    • Comité de pilotage : Lola Aubert, Danielle Hurley (Publicis) et Agathe Bougon (Burson)
  • Commission Nextgen TV : Eric Scherer (France TV, Méta-Média) Jean-Dominique Seval (Idate)
    • Comité de pilotage : Cécilia Frandjian (Canal +) et Lucie Alexis (Paris 13)
  • Commission Social RH : David Guillochau (Talentys) et Nicholas Vieuxloup (Co-président du SMC, ex @Viadéo, Université Lille 1 Master RSN, COO @Monpotager.com)
  • Commission Social Data : Rémi Douine (The Metrics Factory), Anna Oualid (Opinion Way), Rozenn Nardin (Research and web conseil) et Gilles Achache (Scan-Research)

Le Conseil d’Administration

  • Caroline Brugier (Co-présidente)
  • Nicholas Vieuxloup (Co-Président)
  • Fleur Douet (Vice-Présidente)
  • Nicolas Marronnier (Trésorier)
  • Julien Jacob (Secrétaire général)
  • Pierre-Yves Platini
  • Alban Martin
  • Claire Wehrung
  • Eric Scherer
  • Jean-Dominique Seval
  • Anna Oualid
  • Rémi Douine
  • Maxime Drouet
  • Samuel Goëta
  • Kevin Mellet
  • Laurent Dupin
  • Pierre-François Yven
  • Marc-Philippe Dubreuil
  • Jean-Pierre Govekar