Commission Social Data
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Social brand, social CRM, social business, social advertising, social shopping, social content… Tout le monde s’accorde aujourd’hui pour dire que les entreprises « datadriven » sont plus performantes que les autres et de plus en plus d’acteurs revendiquent mettre le Social Media au cœur de leurs mutations digitales

Les services de Consumer Intelligence puisent abondamment, en temps réel, à la source du Social Media (Trafic, analyse des contenus, images, etc.). Néanmoins, derrière ces effets d’annonce se cache le problème de la mesure de la performance et du ROI du Social Media.

Comment collecter et mettre en œuvre les données issues des médias sociaux ? Quels sont les services et technologies disponibles et comment répondent-t-elles à la demande des sociétés ? Qu’est-ce qu’un bon traitement des données ? Quelles sont les données utiles et comment les rendre accessibles ? Quelles sont les bonnes pratiques métiers en terme de consumer insight intelligence pour les entreprises « Datadriven » ?

Pour faire le point sur les bonnes pratiques actuelles des entreprises dans l’emploi de l’analyse des données issues des médias sociaux pour la compréhension des consommateurs et de leur marché en général, la Commission Social Data propose :

  • de donner la parole aux chercheurs, aux annonceurs, aux communicants, aux décideurs politiques ainsi qu’aux journalistes afin qu’ils exposent les enjeux de l’exploitation des données social media dans leur quotidien
  • de proposer aux éditeurs de solutions de mesure du social media de faire la démonstration des capacités de leurs outils sur un cas pratique proposé par le SMC.

L’objet du cycle d’atelier organisé dans le cadre de cette troisième saison de la commission Social Data par le Social Média Club est de montrer, au travers d’exemples concrets, de témoignages d’experts et de démonstration d’outils, comment la prise en compte des données collectées sur les médias sociaux enrichit significativement la relation que les entreprises entretiennent avec leurs clients et prospects et au-delà leur connaissance du marché et des consommateurs.

La commission Social Data est coordonnée par :

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Rémi Douine , Fondateur de The Metrics Factory, Anna Oualid , Directrice conseil analytics chez Opinion Way, Gilles Achache , President & Owner chez Scan-research et Rozenn Nardin, Fondatrice de Research.&Web Conseil/ Conseil Social Media & Hybrid Market Research / PhD


agenda


Premier semestre 2016

  • La social data en 2016 avec Twitter, Algopol et Facebook.
    Le mardi 7 Juin @ PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris, France 7:30pm – 9:00pm
  • Retours d’expérience avec l’Afnor, la CNIL et Netino
    Le mardi 26 Avril @PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris, France 7:30pm – 9:00pm
  • Retours d’expérience avec Synthésio, Citroën et Réputation Lab
    Le mardi 22 Mars @PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris, France 7:30pm – 9:00pm
  • Retour d’expérience avec TalkWalker et DataSift
    Le mercredi 10 février @PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris, France7:30pm – 9:00pm
  • #ParisAttacks #PrayforParis #PorteOuverte #RechercheParis quels rôles pour la social data en situation de crise ?

Le mercredi 20 Jan. 7:30pm – 9:00pm @PLAYER, 16 Rue du Caire, 75002 Paris, France


Les rencontres 2015


Les rencontres 2014

Pour connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr