social media club france

21
Juil

SMCFaces #16 : Interview with Vincent Ricordeau – Kiss Kiss Bank Bank

« Kiss Kiss Bank Bank was created after a discussion about this emerging movement in the United States, which gets more and more popular. It’s called « Do It Yoursef  » movement or « Co-creation » or « collective intelligence », all this based on social networks. It allows the consumers to suddenly regain some power, if you think that what they usually used to consume was somewhat imposed by the media. As a result they may achieve self-financing through social networks, communities, families, friends, friends of friends and set up projects that would never could otherwise ». Lire la suite

21
Juil

SMCFaces #16 : Vincent Ricordeau – Kiss Kiss Bank Bank

 

«  Kiss Kiss Bank Bank est né suite à une discussion sur ce mouvement qui a émergé aux USA il y a quelques années et qui commence aujourd’hui à faire du bruit : on l’appelle le mouvement « Do It Yoursef » ou de la « Co-création », ou encore de « l’intelligence collective ». Il se base sur les réseaux sociaux et permet au consommateur de reprendre un peu le pouvoir sur ce qu’il consomme, ce qui traditionnellement lui était imposé par les médias. Le résultat est que chacun peut aujourd’hui s’autofinancer grâce aux réseaux sociaux, aux communautés proches, aux amis d’amis, pour monter des projets qui n’auraient pu voir le jour autrement ».

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12
Juil

Conférence Digital+Humanities : Compte-rendu en cinq interviews

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Le 4 juillet, l’agence CURIOUSER en partenariat avec le Social Media Club, les Silicon Maniacs et Knowtex a organisé une conférence à La Cantine afin de convoquer le regard des sciences humaines et sociales aux stratégies de communication digitale. Après la fin de la conférence, le Social Media Club a interrompu le cocktail de cinq des acteurs principales, pour essayer de faire un compte rendu en interviews de trois minutes.

Cyril Rimbaud, co-fondateur de Curiouser, nous a révélé le mystère du rhinocéros à l’affiche de la conférence et a abordé les nouvelles perspectives offertes au marketing digital.

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5
Juil

Digital+Humanities : les photos de la conférence

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24
Juin

SMCFaces #15 : Jean-Philippe Decka – Chugulu Games

« Sur le média « jeu vidéo », autant en termes de temps passé que de mémorisation du message, on arrive à des chiffres qui sont beaucoup plus importants que sur les médias traditionnels. Par conséquent, on voit aujourd’hui beaucoup d’applications, notamment sur Facebook, qui essaient d’utiliser le ressort du ludique : on parle de « gamification ». Mais pour qu’un advergame soit réussi et ait une durée de vie un peu plus longue qu’une semaine, il y a des spécificités qu’on ne doit pas oublier. »

Jean-Philippe Decka, directeur commercial chez Chugulu Games.

Retrouvez l’enemble des SMCFaces, interviews vidéo de nos membres, par ici.

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22
Juin

Twitter, le prochain Pulitzer ?

Le SMC France a le plaisir de vous annoncer que l’association élargira à partir du second semestre 2011 ses activités à la ville de Marseille, avec l’organisation de rencontres sur le même modèle que celui qui prévaut depuis 3 ans et le lancement du SMC France sur Paris (sessions de travail privées réservées aux membres cooptés, conférences publiques…) Lire la suite

21
Juin

SMCFaces #14 : Interview with Anthony Hamelle – CLM BBDO



« Today, a brand cannot arrive in public space with a predetermined message,without having listened, without having understood and formed the message in relation to what‘s being said about in social media. In communication agencies, we are increasingly forced to to take into account the return channel available to consumers. « 

Anthony Hamelle, Director of Media R&D  in CLM BBDO

Find all SMCFaces, video interviews of our members, here.

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21
Juin

SMCFaces #14 : Anthony Hamelle – CLM BBDO



« Aujourd’hui, une marque ne peut pas arriver dans l’espace public avec un message prédéterminé, sans mettre à jour sa position par rapport à toute l’info qui remonte, à tout ce qui se dit sur les médias sociaux. Au sein des agences de communication, nous sommes de plus en plus obligés de prendre en compte ce canal de retour qui s’offre aux consommateurs pour s’exprimer sur les sujets sur lesquels nos clients entendent prendre la parole. »

Anthony Hamelle, directeur R&D Media chez CLM BBDO


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17
Juin

Le tweet et l’infini, par Chem Assayag

affaire dsk les journalistes hors de la salle d'audience sont rivés sur twitter

L’affaire DSK aura constitué une formidable publicité pour les réseaux sociaux et singulièrement Twitter ; il aurait sans doute fallu dépenser des dizaines de millions d’euros pour bénéficier d’une telle exposition médiatique. Ce qui est intéressant c’est que cette promotion des réseaux sociaux s’est faite à travers leur utilisation dans un contexte journalistique, et notamment l’usage et le partage instantané d’informations brutes. Les « live tweets » des auditions de DSK, repris en boucle par les chaînes d’information telles LCI ou BFM, constituant le paroxysme de cette visibilité des réseaux sociaux.

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16
Juin

Vivre avec les trolls en ligne : Les photos de la conférence

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>>Accéder à l’album photo de la conférence<<

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