Social Media Clubhouse : the Innovative Global Village – mardi 7 décembre

1ereserieLe 7 décembre dernier, le Social Media Club, en partenariat avec ReadWriteWeb et AF83 et avec le soutien de Paypal, Imaginatio, PINk et Viadeo organisait le Social Media Clubhouse dans les studios de Webcastory. Au programme, une journée d’échanges, de networking mais aussi de détente en compagnie d’analystes et d’innovateurs parmi les plus prestigieux. Un marathon talk-show orchestré avec brio par Fabrice Epelboin pendant 7 heures a fait se succéder dans les studios des personnes aux profils très différents : entrepreneurs, innovateurs, artistes, analystes, chacun était là pour aborder des problématiques résolument actuelles touchant aussi bien aux stratégies de monétisation qu’à l’analyse d’un marché des médias sociaux en pleine expansion.

Rien n’était laissé au hasard à Webcastory, tout était là pour permettre à chacun de passer une journée enrichissante : salle d’exposition d’œuvres numériques, salle gaming, espace lounge pour le networking et deux studios d’enregistrement : le plateau du marathon talk-show et le studio vert dans lequel nous avons eu le plaisir de réaliser des interviews avec une sélection d’intervenants tous ravis de venir partager avec nous.

Ainsi, des personnalités aussi diverses que Jeremiah Owyang de Altimeter, Ariel Garten d’InteraXon ou encore Ben Parr de Mashable se sont succédées pour des interviews dynamiques animées par Alexandre Laflèche. Place fut faite aussi aux entrepreneurs du web avec des personnes telles que Nicholas Vieuxloup et Peter Crosby de Viadeo ou encore Matt Mullenweg fondateur de WordPress.

Vincent Ricordeau lui est venu nous présenter sa plateforme de financement de projets Kiss Kiss Bank Bank dont nous aurons pour sûr l’occasion de reparler dans les jours qui viennent. D’autres entrepreneurs français tels que Ludovic Simon (Do You Multimédia) et Timothée de Laitre de Wizme sont eux aussi passés par nos studios.

2emeserie

Marc Jaugey, directeur de la communication de Paypal, notre partenaire pour cette journée, fut aussi à l’honneur, engageant toutes les questions de monétisation et de sécurisation des données sur internet.

Une bonne opportunité pour nous donc d’échanger avec des figures de référence mais surtout des médias sociaux chacun adoptant un point de vue vraiment particulier sur l’usage du réseau. Cet après-midi que l’on peut vraiment considérer comme marathon pour toutes les personnes présentes fut un état des lieux des tendances actuelles et à venir sur le Web.

Retrouvez notre live-tweet ici ou ici et toutes nos photos ici

Les vidéos seront postées dès lundi sur Dailymotion