[Conférence] Social Networks Advertising – les stratégies publicitaires gagnantes sur les réseaux sociaux – le 19 mai

social networks advertising - conférence du Social Media Club France et Viadeo

une conférence organisée en partenariat avec Viadeo

Selon une récente étude Comscore, le taux de pénétration des réseaux sociaux s’élevait fin 2010 à 84% des internautes Français, avec un temps moyen de 4 heures par mois passé sur les plateformes sociales telles que Facebook, Skyrock, Viadeo ou Twitter… Avec 37 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, les réseaux sociaux sont ainsi devenus une des premières destinations des Français en ligne et représentent donc aujourd’hui pour les annonceurs de véritables carrefours d’audience.

Comment dès lors penser la déclinaison du message publicitaire au sein de cet « environnement social », dédié au partage de contenu et aux échanges interpersonnels ?

Nous tâcherons lors de cette conférence de passer en revue quelques bonnes pratiques ayant émergé sur les réseaux sociaux, d’identifier les marques ayant su intelligemment développer leur présence sur ces nouveaux supports, en cohérence avec la stratégie global media mise en place. Des nouveaux formats publicitaires ciblés, type sponsored stories (Facebook), promoted tweets (Twitter) ou social ads (Viadeo), à la mise en place de dispositifs « communautaires »spécifiques dédiés aux interactions avec l’audience, les possibilités offertes par les réseaux sociaux sont larges pour les annonceurs. L’exploitation de ces différents leviers par la marque dépendra tout à la fois de l’objectif fixé (notoriété, recrutement de prospects, génération de trafic…) et de la cible visée (campagne B2C ou B2B).

Par ailleurs, la mesure de la performance des dispositifs apparaissant comme un enjeu crucial pour des annonceurs plus que jamais à la recherche de ROI, nous aborderons l’épineuse question de l’efficacité de la publicité digitale. Quelles sont les indicateurs clés du succès d’une campagne sur les réseaux sociaux ? L’interaction ou l’engagement sont-ils quantifiables ? Rendez-vous le 19 mai à La Cantine en présence d’experts du secteur pour échanger et débattre autour de ces questions.

2 tables rondes sont au programme pour échanger autour de cette problématique :

18h00 > Quels dispositifs publicitaires dans l’environnement social ?

  • Nicolas Bordas, président de TBWA France
  • Fabrice Guérin, responsable Marketing Digital chez Orangina
  • Arthur Kannas, fondateur de l’agence Heaven
  • Jean-Yves Nakache, Head of advertising pour l’Europe chez Viadeo
  • Animation des débats par Fabienne Schmitt,
    rédactrice en chef de La Correspondance de la Presse

    19h30 > La mesure de la performance sur les réseaux sociaux : une chimère ?

  • Richard Strul, administrateur de l’IAB France, Resoneo
  • Mats Carduner, cofondateur de Fifty-five
  • Laurent Nicolas, fondateur d’Alenty
  • Animation des débats par François Kermoal,
    directeur de la rédaction de L’Entreprise

    >>> Inscription gratuite mais obligatoire ici <<<