Conférence " Les Social Media, entre audience et viralité " : Compte-rendu en quatre interviews

 

widget1_DH_header_Vlogo2

 

La Chaire Social Media Monetization, co-produite par le Social Media Club, Cap Digital et PayPal, invitait le 13 Décembre à la Cantine cinq experts pour discuter de la notion de viralité.

Pour ceux qui n’ont pu y assister ou qui souhaiteraient approfondir le sujet, nous avons réalisé quatre interviews vidéo où chaque invité revient sur les points forts de son intervention.

Rémi Douine, CEO de The Metrics Factory, a évoqué l’évolution des médias sociaux vers un modèle purement « média » en ce sens que leur système d’audience et de visbilité avoisine celui des médias classiques.

 

 

Kevin Mellet et Jean-Samuel Beuscart , socio-économistes à Orange Labs et auteurs de travaux sur la viralité, ont essayé de définir le phénomène et de dissiper les mythologies existantes en présentant une synthèse des recherches menées récemment.

 

 

 

 

 

Hubert Munyazikwiye, Social Media Strategist chez Buzzman, a décliné les cinq étapes primordiales pour viraliser un contenu.

 

 

Sans oublier l’interview de Pierre-François Chiron, CEO de Makemereach ici.

 

Un compte-rendu écrit de la conférence est également disponible ici.