Omnicanal : les convergences du physique et du numérique


Le Social Media Club et son partenaire
le Groupe La Poste organisent jeudi 13 décembre un workshop dédié aux stratégies multicanal : quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux dans l’enrichissement du parcours client et l’expérience en point de vente ? Quelles sont les clés d’une stratégie omnicanale réussie, et comment mesurer l’efficacité de ces campagnes d’un nouveau genre ?

Physique et numérique, réel et virtuel, « off et on » : les frontières peuvent-elles, et doivent‑elles, vraiment s’effacer ? Jusqu’à présent les stratégies multicanal misent sur la complémentarité des canaux davantage que sur une convergence réelle des dispositifs dont il est d’ailleurs difficile de mesurer l’impact.
Mobile en point de vente, imprimé publicitaire associé à une campagne social media, print on demand… Comment allier ces canaux, des plus traditionnels aux plus innovants, pour initier un parcours client vers le online, générer du trafic en magasin (ROPO : Research Online Purchase Offline) et prolonger la relation client, avant, pendant et après l’achat ?

Rendez-vous jeudi 13 décembre à 17h30

Workshop réservé aux membres SMC et collaborateurs de La Poste
Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club
Invitations par mail : nicolas at socialmediaclub.fr

 

Intervenants //

Roland André
Vice-Président du Syndicat National de la Communication Directe

Romain Ehrhard
CTO Mobile chez Maximiles

Cyril Huet
Co-fondateur de My Check Experience

Stéphanie Jallet
Responsable E-Marketing Social & Mobile de Monoprix

Animation //

Anthony Deydier
Responsable Innovation Marketing La Poste

Arnaud Helard
Directeur conseil Agence ETO