Social Media : de la veille en temps réel à l'analyse prédictive

Le Social Media Club donne rendez-vous à ses membres le 27 mars pour un workshop organisé en partenariat avec Spotter sur les applications du data-mining.

Les « social media data » sont la clef de voûte de services et outils de plus en plus variés. Les informations échangées par les internautes sur les réseaux sociaux constituent en effet une mine d’or pour qui sait les exploiter.

  • Connaissance et satisfaction client : présentation d’une étude de cas Orange par Spotter

  • Analyse prédictive : monitoring du web social et détection des sujets qui vont faire l’actualité par les médias : exemple de Trendsboard

Rendez-vous mercredi 27 mars à 9h

Workshop réservé aux membres du Social Media Club
Inscription obligatoire sur Facebook – Groupe privé du Social Media Club.
Invitation par mail : claire at socialmediaclub.fr

 

Intervenants //

Jean-François BIOT
Direction Marketing de Orange

Michel DA COSTA
Directeur des ventes internationales chez Spotter

Animation du workshop par Bertil HATT
Data scientist

Benoît RAPHAEL
Cofondateur de Trendsboard

Julien TAUVEL
Cofondateur de Trendsboard
en charge de la stratégie social media de Pepsi au sein de DBP