Cercle Dircoms #4 – Employee advocacy : Le dircom, chef d’orchestre de la prise de parole des collaborateurs ?

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Cercle Dircoms #4 – Employee advocacy : Le dircom, chef d’orchestre de la prise de parole des collaborateurs ?
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mardi 12 février 2019 08:45

Les canaux digitaux ont multiplié la portée et le nombre d’émetteurs du message de l’entreprise. Lorsque les employés s’approprient les réseaux sociaux, floutant les limites entre expression professionnelle et personnelle, la prise de parole n’est plus limitée à la direction de la communication et rend parfois difficile la mise en place d’une stratégie de communication cohérente. Les directions de la communication peuvent-elles s’approprier et organiser la prise de paroles des collaborateurs ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Faut-il garder le contrôle, laisser les collaborateurs s’exprimer ou en faire de véritables ambassadeurs ? Quelles sont les thématiques les plus propices à une véritable employee advocacy ? Quels sont les outils et technologies qui permettent de gérer et susciter la prise de parole ?