03
Oct
Cercle Dircoms#2 : Quels challenges technologiques pour le nouveau dircom ?
Insert shortcode
09:00 vers 11:00
03-10-18

Le Dircom a aujourd’hui une palette d’outils et technologies à sa disposition pour valoriser ses actions et orienter sa stratégie. Identification de signaux forts ou faibles. Mesure et KPI’s, gestion de l’e-reputation et communication interne, quels sont les outils et technologies mobilisables pour pour mener à bien les missions du dircom ? Comment valoriser les indicateurs choisis auprès du Comex ? Comment les outils peuvent-ils aider à faire le lien avec les autres BU (marketing, commercial, RH) ? Comment s’outiller pour pouvoir jouer ce rôle tout en gardant une communication cohérente en interne et en externe ?

Participants :
– Nicolas Boudot, Directeur de la communication de Groupe Casino
– Marie-Christine Lavaux, Fondatrice de Garance Conseils, Ex-Dircom de Optic 2000
– Alexia Lefeuvre, Directrice de la communication de Rakuten – Marion Le Paul, Directrice de la communication de Nexem
– Sophie Leprettre, Directrice de la communication corporate du Groupe Bel
– Delphine Penalva, Directrice de la communication de Solocal
– Agathe Sanson, Directrice de la communication de CNP Assurances
– Anne-Sophie Sibout, Directrice de la communication de Edenred

Animation :
– Johana Sabroux, Managing Director Social Media Club France et Directrice club chez mind
– Raphael Labbé, Membre du Social Media Club France, Fondateur et CEO de Wiztopic