20
Mar
Dircoms et (nouveaux) médias : les règles du jeu ont-elles changé ?
Insert shortcode
08:45 vers 10:30
20-03-19
Trois axes majeurs :
- Transformation de la relation avec les médias classiques
- Émergence de médias 100% sociaux qui se démarquent par leur fort engagement sur des contenus courts
- Instantanéité de l’information sur les chaînes d’informations en continu
Les communicants ont-ils bien pris la mesure des profonds changements qui ont affecté les médias, des nouvelles formes de diffusion de l’information (du 100% vidéo ou nouvelles plateformes tel que Snapchat) ? Doivent-ils réinventer leurs stratégies de relation presse ? Et de leur côté, qu’attendent les journalistes des communicants ? Comment les dircoms peuvent-ils s’assurer que leurs messages seront bien reçus? Comment nourrir le besoin permanent de contenus de ces médias?
Intervenants
- Roger Coste : Co-Fondateur de Brut
- Armelle Le Goff : Directrice de la Rédaction de 20Minutes
Session ouverte aux Dircoms
Date : mercredi 20 mars, 8h45 – 10h30
Lieu : Fondation de France, 40 Avenue Hoche, 75008 PARIS