Game’s UX et neurosciences : Quels enseignements pour le design d’interaction et l’expérience utilisateur ?

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Sep
Game’s UX et neurosciences : Quels enseignements pour le design d’interaction et l’expérience utilisateur ?
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19:00 vers 20:30
mercredi 12 septembre 2018 19:00

 

Mercredi 12 septembre
19h
chez Adobe (112 Avenue Kléber, 75016 Paris)

 

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Le design d’interaction et les neurosciences sont au cœur du succès du jeu vidéo phénomène Fortnite, qui a déjà fédéré plus de 40 millions de joueurs à travers le monde. Ce phénomène amène nécessairement la question de l’appropriation de ces techniques de conception de l’expérience joueur par les autres secteurs. D’une part pour le design d’interaction mais aussi pour la création de leur propre expérience utilisateur. Comment est aujourd’hui conçu le design d’interaction d’un jeu ? Quelles similarités, différences dans les indicateurs, paramètres comportementaux étudiés dans les autres industries ? Comment d’autres secteurs peuvent s’approprier concrètement ces méthodologies pour la conception et l’amélioration de l’expérience utilisateur ? Discutons-en avec Celia Hodent, la neuro-scientifique française a l’origine du phénomène Fortnite et les spécialistes de l’UX design dans les autres secteurs.  

Nous avons déjà invité :

 

Celia Hodent
Spécialiste Game UX et
neurosciences (Epic Games, Ubisoft)
 

Fabrice des Mazery
Head of Product chez Deezer

Venez en discuter avec eux ! 

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Une discussion organisée en partenariat avec