Mercredi 15 novembre à 19h30
A l’Antenne, 10 rue La Vaquerie, 75011
Où en est la professionnalisation du métier de community Manager ?
Devenue centrale dans la gestion de la communication (interne et externe), du marketing, de la relation client des entreprises, la fonction “community manager” a considérablement évolué et leur rôle est aujourd’hui beaucoup plus stratégique : fédérer une communauté, assurer la relation avec les influenceurs, transmettre les valeurs de la marque, produire des contenus, gérer le traffic, relayer les offres des différents services (RH, RP, Dir Com, Régies) : les destinataires des reportings ont explosé ! Comment la fonction du métier de community manager a-t-elle évoluée ? Comment sont-ils intégrés dans les sociétés aujourd’hui ? Le point avec des professionnels et des observateurs.
Pour en discuter nous avons invité :
Matthieu Stefani est le fondateur de Cosa Vostra, agence spécialisée dans la conception web, le conseil en innovation digitale créée en 2011. Elle a la particularité d’avoir une activité d’incubateur de startups.
Travaillant depuis 2002 dans l’univers des médias digitaux, avec notamment le lancement de Metro France, il est également l’hôte du podcast « Génération Do It Yourself », qui analyse les succès et les échecs d’entrepreneurs ou de sportifs.
Thomas Jammet est docteur en sociologie. Il prépare sa thèse « Mettre le web social au service des marques. Une sociologie pragmatique du community management en France » à l’Université de Paris-Est Marne la Vallée et la soutient en 2016. Il est aujourd’hui basé à Lausanne, où il continue son activité de chercheur au sein de l’HESAV, la Haute Ecole de Santé du canton du Vaud.
Session animée par :
– Maxime Drouet, Directeur du département Digital à Burson-Marsteller I&E
– Aurélien Viers, Directeur du Pôle visuel à l’Obs
Mercredi 15 novembre à 19h30
A l’Antenne, 10 rue La Vaquerie, 75011