Session #3 « Tous plateformisés », comment les médias envisagent-ils leur futur sur les réseaux sociaux ?

27
Mar
Session #3 « Tous plateformisés », comment les médias envisagent-ils leur futur sur les réseaux sociaux ?
Insert shortcode
18:45 vers 20:30
mercredi 27 mars 2019 18:45

Cycle « Tous plateformisés » session #3. Comment les médias appréhendent-ils leur futur sur les plateformes sociales ?

RGPD, Fake News, baisse ou ralentissement du nombre d’utilisateurs, changement d’algorithme pour les pages professionnelles, faille de sécurité, restriction des API etc… Alors que 2018 aura été une année de bouleversement pour toutes les plateformes, quelles conséquences pour les médias et comment y envisagent-ils leur avenir ?

En réponse cette baisse de reach sur les réseaux sociaux, on observe de la part des marques un retour au traditionnel blog, site et plateforme hébergée. Côté média aussi, la tendance suit pour 2019, tel que MinuteBuzz / Vertical Station qui revient sur site web, ou Brut qui lui ouvre pour la première fois un site web et une application. Comment les médias appréhendent leur futur sur les plateformes sociales ? Quels stratégies face aux nouveaux modes de consommation ? Quel modèle économique adopter face à la baisse du reach ?

Les intervenants présents :

Aurélien Viers, Rédacteur en chef du Pôle visuel, Le Parisien.
Vanessa Rodrigues-Biague, Cheffe du service Distribution de l’information.

 

Lieu : Shan
30 rue des Mathurins
75008 Paris
Date : Mercredi 27 mars, à 18h45.

 

Je souhaite m’inscrire à cette session :

aabric@mind.eu.com