Mercredi 15 mars à 19h30
> Chez The Metrics Factory, 26 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Comment capitaliser les connaissances accumulées dans l’organisation quand on travaille sur un champ aussi instable et en perpétuelle mutation que sont les données issues des médias et des réseaux sociaux ? Comment faciliter la capacité d’apprentissage ? Qui sont les personnes en charge de cette fonction ? Ajoutons à cela une difficulté souvent rencontrée : le rythme même de la production des missions où il faut délivrer de plus en plus vite. Comment créer une culture du partage dans ces conditions ? Comment s’assurer qu’on est bien en train de créer un capital immatériel à haute valeur ajoutée alors que nous produisons le plus souvent des « »prototypes » » et des versions « »beta » » de livrables? »
Pour en discuter, nous avons invité :
Sarah Maachi est Directrice du pôle Insights de Digimind. Elle a accompagné de nombreuses entreprises dans les domaines de la communication, du marketing digital et de l’innovation. C’est au cours d’une mission politique en Tunisie qu’elle découvre la communication politique spécialise plus tard dans la défense des intérêts d’entreprises et de dirigeants sur Internet.
Fanny Forgeau travaille pour Linkfluence depuis 2011, où elle a successivement occupé le poste de Directeur de Recherche et de Chief Operating Officer. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politique de Rennes en sociologie politique et titulaire d’un doctorat à l’université de Versailles, elle est spécialiste de la veille, des mesures et du marketing Social Media.
Nicolas Saintagne est Directeur Europe du Sud chez Synthesio. Il a travaillé plus de 15 ans dans le développement commercial dans les domaines des études de marché, de la communication corporate et des digital analytics. Il a aussi été un pionnier dans la récolte et l’analyse des données Social Media pour les grands instituts de sondage (Ipsos et Opinion Way).
Angela Fouasson a intégré le pôle veille et études de Publicis Consultants | Net Intelligenz en 2008 et dirige l’équipe depuis février 2015. Elle assure depuis 3 ans une veille corporate pour le groupe L’Oréal. Elle a également développé une expertise le secteur économique en travaillant pour le ministère de l’Economie et des Finances.
Session animée par :
Rémi Douine, Fondateur de The Metrics Factory
Anna Oualid, Directrice du Social Media Research à OpinionWay
Rozenn Nardin, Social Listening et Digital Market Research Expert à Research & Web Conseil
Quentin Gressien, Directeur du Pôle Conseil à The Metrics Factory
Swanilda Bargue, Chef de Projet à Linkfluence
Mercredi 15 mars à 19h30
> Chez The Metrics Factory, 26 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris