Mercredi 20 juin 2017
> Chez Digimind, 116 bis Av. des Champs-Élysées, 75008
La télévision reste encore le médium de prédilection pour assister à une retransmission sportive car cet usage est ancré dans les habitudes des spectateurs. Mais pour combien de temps ? L’éclatement des droits TV est dû à l’arrivée de nouveaux acteurs tels que BeinSport et SFR sports (qui a racheté les droits du championnat de football anglais), mais également au développement des usages sur mobiles et aux lives en direct des réseaux sociaux. Les supporters de la Premier League sont-ils abonnés à SFR ? Cette hausse des coûts ne mène t-elle pas à un décalage entre les ayants droits et l’audience ?
Pour en discuter nous avons invité :
Mathieu Ficot est Direction Droits Media, Production et International de la LFP. Il a commencé sa carrière comme manager général du PSG Basket en 1997. Par la suite, il a été en charge des achats de droit tv pour France Télévisions pendant 4 ans. En 2005, il avait rejoint Sportfive au poste de responsable des acquisitions. Avant de rejoindre la LFP, il avait fondé en 2011 Reporters United, un site de journalisme participatif.
Xavier Kreutzer est Digital director News (national & local), Sport & Culture chez France Télévisions. Il a commencé sa carrière comme chef de projet éditorial chez Lagardère, avant de rejoindre les équipes du Club Internet de T-Mobile. Il a ensuite travaillé chez MSN France, chez qui il a occupé le poste de Directeur éditorial jusqu’à son arrivée chez France-Télévisions en 2015.
Session animée par :
– Eric Scherer, Directeur de la Prospective, France Télévisions
– Jean-Dominique Séval, Directeur Général Adjoint de IDATE Digiworld
Mercredi 20 juin 2017
> Chez Digimind, 116 bis Av. des Champs-Élysées, 75008