Les influenceurs du web sont nombreux en Afrique. Au travers de réseaux sociaux comme facebook, twitter, instagram, mais aussi et toujours des blogs, ils nous montrent une Afrique positive et loin des clichés. Ces nouvelles figures du web pèsent et exercent leur influence non seulement sur le tourisme (Visiter L’Afrique) mais également dans de nombreux domaines : nouvelles technologies, business, économie, mode, beauté, etc. Tiers de confiance, leaders d’opinion, ils constituent des relais de l’information alternatifs aux canaux traditionnels, mais ils sont également plus rapide, plus humains et plus fiables : leurs audience ne cesse de croître.
Les sujets qu’ils abordent, mais également leur sensibilité dans le traitement de l’information révèlent la nature des liens qu’ils ont tissés avec leurs différents publics, et dévoilent un peu de la spécificité de la conception africaine du web social. Alors que les médias et les marques, en Afrique et dans le monde entier, sont en pleine mutation digitale, les influenceurs du web représentent des canaux de communication incontournables en Afrique. Ils le savent et se professionnalisent. Certains en ont déjà fait leurs métiers, d’autres y consacrent leurs temps libres, dans tous les cas c’est l’e-influence qui sort renforcée aux yeux des africains : consommateurs, professionnels, médias, groupes, commerçants l’ont déjà bien compris
Qu’est ce qu’un web influenceur ? Qu’est ce qui fait la spécificité du web influenceur africain ? Qu’est ce qui anime ces influenceurs ? Une autre forme de journalisme ? Est-ce une activité professionnelle ? Une relation avec les marques et les médias peut-elle s’établir en toute confiance et en toute transparence ? Retours d’expériences et prospectives avec des influenceurs du web en Côte d’Ivoire sont au programme de cette première table ronde.
Pour en discuter, le social media Club en Côte d’Ivoire a invité :







- Moussa Bamba, community manager del’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire & Président de l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI)
-
David Pontalier, Digital Marketing & Partnerships Manager, Air France West Africa
- Edith Brou, présidente de l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) & digital manager chez People Input & co fondatrice d’Ayana webzine & blogueuse sur l’Actu du web d’Edith
- Jean Patrick Ehouman, co directeur chez Founder Institute Côte d’Ivoire, président d’Akendewa, Founder Alldeny et Architecte logiciel
- Stéphane Kouakou, directeur de la stratégie chez Voodoo Communication
- Guihon Kpessou, consultant chez OnPoint Africa Group
- Orphélie Thalmas, Digital manager et meilleure blogueuse de Côte D’ivoire 2014, Prix du meilleur Blog francophone au Best of blog 2016 Rythmes d’Afrique Racines (RAR)
Le 17 mai à 18h
à JOKKOLABS, Angré/Djibi à côté du Terminus 82 – Entre la Diamond Bank et Cash Ivoire
Abidjan, Côte d’Ivoire
Nos partenaires :


La session sera animée par un journaliste du Social Media Club
Pour participer à nos rencontres ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.f
www.socialmediaclub.fr