Nos intervenants

Social Media Club France

Besoin de contacter un intervenant ? D’une mise en relation ?

Contactez-nous

Adélaïde Zulfikarpasic
Adélaïde Zulfikarpasic
Adélaïde Zulfikarpasic est directrice de BVA Opinion. Invitée à l'occasion du workshop "Instituts d'études et média : l'amour vache ?"
Linkedin
Adrien Gaboulaud
Adrien Gaboulaud
Adrien Gaboulaud est datajournaliste à Paris Match. Invité à l'occasion du workshop "Instituts d'études et médias : l'amour vache ?"
Linkedin
Adrien Montcoudiol
Adrien Montcoudiol
Growth Hacker et Co-fondateur Mangrove Invité à l'occasion du workshop "Les nouveaux métiers du numérique : quelle espérance de vie ?"
Linkedin
Alban Hardy
Alban Hardy
Directeur Transformation Digitale Groupe Bel Invité à l'occasion du workshop "Employee Expérience et empowerment ud salarié : une nouvelle donne du management ?"
Linkedin
Alexandre Fitussi
Alexandre Fitussi
Alexandre Fitussi est Country Manager France pour Glovo. Invité à l'occasion du workshop "Au bonheur des centres-villes"
Linkedin
Alexandre Vekhoff
Alexandre Vekhoff
Directeur Digital de Lagardère Active Radio International
Linkedin
Angela Fouasson
Angela Fouasson
Consultante en veille e-réputation Publicis Consultants Invitée à l'occasion du workshop "Capitaliser les connaissances dans l'exploitation du Social Data"  
Linkedin
Anne Kerloc’h
Anne Kerloc’h
Anne Kerloc’h est rédactrice en chef adjointe et Social Media Manager pour le quotidien gratuit 20 Minutes. Invitée à l'occasion du workshop : "A l'ombre du Social Media : quelles opportunités pour les marques et les médias dans le Dark Social ?"
Linkedin
Anne-Cécile Worms
Anne-Cécile Worms
Fondatrice d’Art2M et Makery Invitée à l'occasion du workshop "Le véhicule autonome : nouveau média ou game changer ?"
Linkedin
Anne-Sophie Maneau
Anne-Sophie Maneau
Responsable Stratégie Digital – Social Media VINCI Invitée à l'occasion du workshop "Dark Social : Quelles opportunités pour les marques dans des usages de plus en plus privés ?"
Linkedin
Antoine Cohet
Antoine Cohet
Responsable Marketing France/ Benelux EA SPORTS Invité à l'occasion du workshop "Comment le digital a-t-il renouvelé les pratiques des sponsors, des sportifs et des équipes ?   
Linkedin
Ari de Sousa
Ari de Sousa
Directeur du Numérique Adjoint au Marketing Radio France Invité à l'occasion des workshop "L'assistant intelligent : au coeur des foyers de demain ?" et "Le véhicule autonome : nouveau média ou game changer ?"    
Linkedin
Ari De Sousa
Ari De Sousa
est Directeur adjoint à la direction du numérique de Radio France et est intervenu dans le cadre du Workshop  Audio Killed The Video Star : La voix, du média à l'interface".
Linkedin
Arnaud Merzougui
Arnaud Merzougui
Responsable veille et planning stratégique chez Carrefour est intervenu dans le cadre du Workshop "La social data vue par les annonceurs"
Linkedin
Audrey Saget
Audrey Saget
Co-fondatrice et Directrice Associée Imfusio Invitée à l'occasion du workshop "Total Management : le management peut-il décréter le bonheur pour tous, partout et tout le temps ?"  
Linkedin
Aurélien Ripoche
Aurélien Ripoche
Directeur Général Adjoint chez Initiative  IPG Mediabrands Invité à l'occasion du workshop "Data is the new creativity"
Linkedin
Basile Viault
Basile Viault
Chief Data Officer TBWA\Paris Invité à l'occasion du workshop "Data is the new creativity"
Linkedin
Benjamin Thierry
Bernard Fontaine
Bernard Fontaine
Directeur des innovations Technologiques France TV Invité à l'occasion des workshop "Le véhicule autonome, nouveau média ou game changer ?" et "NextGenTV : quel futur pour l'audiovisuel ?"
Bertrand Jermann
Bertrand Jermann
BeMove (anciennement Ariase Group) Directeur Général Invité à l'occasion du workshop "La WiFi est un long fleuve tranquille"
Linkedin
Boris Stephan
Boris Stephan
Responsable du Studio Web chez Petzl Invité à l'occasion du workshop "Comment le digital a-t-il renouvelé les pratiques des sponsors, des sportifs et des équipes ?   
Linkedin
Camille Combe
Camille Combe
Chargé d’études à La Fabrique de la Cité Invité à l'occasion du workshop "Le véhicule autonome: nouveau média ou game changer ?"
Linkedin
Carlos Erazo-Molina
Carlos Erazo-Molina
Digital HR Director ADEO Invité à l'occasion du workshop "Employee Expérience et empowerment du salarié : une nouvelle donne une management ?"
Linkedin
Caroline Goulard
Caroline Goulard
Caroline Goulard est la co-fondatrice et CEO de Dataveyes. Invitée à l'occasion sur workshop "Are you Experienced ?"  
Linkedin
Cécile Déhesdin
Cécile Déhesdin
Rédactrice en Chef BuzzFeed Invitée à l'occasion du workshop "Social Media Only : le point avec les radicaux"
Linkedin
Céline Grégoire
est Directrice générale adjointe de Sorgem Advance et est intervenue dans le cadre du Workshop "Quelle typologie des métiers de la social data ?".
Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski
est la cofondatrice de Louie Média et est intervenue dans le cadre du Workshop  Audio Killed The Video Star : La voix, du média à l'interface".
Linkedin
Christophe Asselin
Christophe Asselin
Directeur marketing Digimind Invité à l'occasion du workshop "Social Media en 2017 : Chiffres clés, KPI, tendances et fiabilité des indicateurs"
Linkedin
Claire Renault
Claire Renault
est Consultant Senior chez Digimind et est intervenue dans le cadre du Workshop "La social data vue par les annonceurs".
Linkedin
Claude de Loupy
Claude de Loupy
CEO & co-fondateur Syllabs Invité à l'occasion des workshop "L'assistant intelligent : au coeur des foyers de demain ?" et "L'intelligence artificielle dans les médias"    
Linkedin
Daphnée Denis
Daphnée Denis
Rédactrice en chef de Loopsider
Linkedin
David Chavalarias
David Chavalarias
Directeur de recherche au CNRS Invité à l'occasion du workshop "Les enseignements des campagnes politiques en Social Media"    
Linkedin
Diouldé Chartier-Beffa
Diouldé Chartier-Beffa
Dominique Cardon
Dominique Cardon
Chercheur et professeur associé Sciences Po / Medialab Invité à l'occasion du workshop "Un point sur la notion de communauté, 10 ans après l’avènement du web social"
Linkedin
Edouard Mongrand
Edouard Mongrand
CEO Calldoor Invité à l'occasion du workshop "Digital Detox: quel droit à la déconnexion ?"  
Linkedin
Emmanuel Forsans
Emmanuel Forsans
est le fondateur de l'Agence française pour le jeu vidéo et est intervenu dans le cadre du Workshop "De la disquette au cloud : Les mutations du jeu vidéo".
Linkedin
Emmanuel Montecer
Emmanuel Montecer
Responsable Marketing Digital L’Équipe Invité pour le workshop "Comment le digital a-t-il renouvelé les pratiques des sponsors, des sportifs et des équipes".   
Linkedin
Enzo Fenkrouz
Enzo Fenkrouz
Responsable Culture et Engagement AXA Invité à l'occasion du workshop "Employee Expérience et empowerment du salarié : une nouvelle donne du management ?"
Linkedin
Éric Tanneau
Éric Tanneau
Médecin Psychiatre et sexologue Secrétaire Général Spécialiste du Syndicat des Médecins Libéraux Invité à l'occasion du workshop "L'E-Santé : Comment mettre le numérique au service des patients et des praticiens ?"  
Linkedin
Erwann Gaucher
Erwann Gaucher
Directeur du Numérique France Bleu Invité à l'occasion du workshop "L'intelligence artificielle dans les médias"  
Linkedin
Fanny Forgeau
Fanny Forgeau
Chief Technical Officer Linkfluence Invitée à l'occasion du workshop "Capitaliser les connaissances dans l'exploitation du Social Data"  
Linkedin
Federico Vacas
Federico Vacas
Federico Vacas travaille au sein de Public Affairs, filiale d'Ipsos. Invité à l'occasion du workshop "Instituts d'études et médias : l'amour vache ?"
Florence Le Borgne
Florence Le Borgne
est Future TV & Video Lead Analyst à l'IDATE DigiWorld et est intervenue dans le cadre du Workshop "Faites entrer la télé #2 : Le ciblage est-il la clé ?"
Linkedin
Florence Oyon
Florence Oyon
Florence Oyon est Directrice des Ressources Humaines de Burson-Marsteller i&e.  Invitée à l'occasion du workshop "Les (re)nouveaux métiers du web"
Linkedin
Florent Dumont
Florent Dumont
est Directeur des Etudes et du Marketing Antenne chez FranceTV et est intervenu dans le cadre du Workshop "Faites entrer la télé #2 : Le ciblage est-il la clé ?"
Francis Palombi
Francis Palombi
Francis Palombi est la président de la Confédération des Commerçants de France.  Invité à l'occasion du workshop "Au bonheur des centres-villes"
Linkedin
François Fourrier
François Fourrier
Directeur Marketing Produits Canal Plus Invité à l'occasion du workshop " L'intelligence artificielle dans les médias"
Linkedin
Frédéric Cavazza
Frédéric Cavazza
Consultant Indépendant Invité à l'occasion du workshop "L'assistant intelligent : au coeur des foyers de demain ?"
Linkedin
Frédéric Daruty
Frédéric Daruty
Directeur Général Groupe Cerise – Prisma Media Invité à l'occasion du workshop "Remettre en cause la mesure de la performance dans le digital"  
Linkedin
Gaëtan Duchateau
Gaëtan Duchateau
Gaëtan Duchateau est le co-fondateur de Datagif. Invité à l'occasion du workshop "Are you Experienced ?"
Linkedin
Gilles Freissinier
Gilles Freissinier
Gilles Freissinier est Directeur du développement numérique chez Arte France. Invité à l'occasion du workshop "Faites entrer la télé : la transformation digitale des chaînes TV"
Linkedin
Guilhem Fouetillou
Guilhem Fouetillou
Guillaume Poquet
Guillaume Poquet
Head of Social Media Corporate chez Total
Linkedin
Hélène Chartier
Hélène Chartier
Directrice Générale SRI Invitée à l'occasion du workshop "Remettre en cause la mesure de la performance dans le digital"
Linkedin
Jean Massiet
Jean Massiet
Jean-Bernard Girault
Jean-Bernard Girault
CEO HTS Consulting Invité à l'occasion du workshop "Les nouveaux métiers du numérique : quelle espérance de vie ?"
Linkedin
Jean-Louis Missika
Jean-Louis Missika
Adjoint chargé de l’urbanisme à la Maire de Paris Invité à l'occasion du workshop "Le véhicule autonome, nouveau média ou game changer ?"
Jean-Pierre Panzani
Jean-Pierre Panzani
Directeur Expertise et Opérations TV Médiamétrie Invité à l'occasion du workshop "Les Telcos et la tentation médiatique"
Linkedin
Jérémie Clévy
Jérémie Clévy
Président Directeur Général de Melty Group Invité à l'occasion du workshop "Screenagers : à la rencontre de la génération C..."
Linkedin
Joël Ronez
Joël Ronez
est le co-fondateur de Binge audio et est intervenu dans le cadre du Workshop  Audio Killed The Video Star : La voix, du média à l'interface".
Linkedin
Joïakim Tuil
Joïakim Tuil
Joïakim Tuil est Directeur de la Communication chez Ubisoft France Invité à l'occasion du worskhop "Are you Experienced ?"
Linkedin
Julien Apack
Julien Apack
Responsable Marketing du site Lesjours.fr
Linkedin
Julien Braun
Julien Braun
Directeur Général RadiumOne Invité à l'occasion du workshop "Dark Social : Quelles opportunités pour les marques dans des usages de plus en plus privés ?"    
Linkedin
Julien Longhi
Julien Longhi

Professeur des universités en sciences du langage à l'Université de Cergy-Pontoise

Invité à l'occasion du workshop "Les enseignements des campagnes politiques en Social Media"  
Linkedin
Julien Rosanvallon
Julien Rosanvallon
est Directeur des départements télévision et internet chez Médiamétrie et est intervenu dans le cadre du Workshop "Faites entrer la télé #2 : Le ciblage est-il la clé ?"
Linkedin
Justin Poncet
Justin Poncet
Karine Bodnar
Karine Bodnar
Directrice de Clientèle BVA Invitée à l'occasion du workshop "Screenagers: à la rencontre de la génération C..."
Linkedin
Kelly Marini
Kelly Marini
Kim Younes
Kim Younes
est Directrice du marketing, des innovations et des études de M6 publicité et est intervenue dans le cadre du Workshop "Faites entrer la télé #2 : Le ciblage est-il la clé ?"
Lauren Provost
Lauren Provost
Rédactrice en chef adjointe du HuffPost
Linkedin
Laurence Allard
Laurence Allard
Sociologue des usages numériques Univresité Paris 3 Invitée à l'occasion du workshop "Screenagers : à la rencontre de la génération C..."
Linkedin
Léa Turquier
Léa Turquier
Loïc Lerouge
Loïc Lerouge
Juriste et chercheur CNRS Invité à l'occasion du workshop "Digital Detox: quel droit à la déconnexion ?"  
Linkedin
Marie Dollé
Marjolaine Grondin
Marjolaine Grondin
Martin Jaglin
Martin Jaglin
Co-fondateur de Monpetitgazon
Linkedin
Mathieu Ficot
Mathieu Ficot
Directeur Développement économique Ligue de Football Professionnel Invité à l'occasion du workshop "Sport et TV : les nouveaux canaux de diffusion"    
Linkedin
Matthieu Durand
Matthieu Durand
Directeur Général de Planete Med / What’s up Doc Invité à l'occasion du workshop "E-Santé : Comment mettre le numérique au service des patients et des praticiens ?"
Linkedin
Matthieu Stefani
Matthieu Stefani
Matthieu Stefani est le fondateur de Cosa Vostra, agence spécialisée dans la conception web, le conseil en innovation digitale. Invité à l'occasion du workshop "Y'at-il un CM dans la boîte ?"
Linkedin
Mehdi Hedjem
Mehdi Hedjem
est Social Media Manager chez FDJ et est intervenu dans le cadre du Workshop "La social data vue par les annonceurs".
Linkedin
Michaël Szadkowski
Michaël Szadkowski
Rédacteur en chef numérique et réseaux sociaux Le Monde
Linkedin
Michèle Brual  
Michèle Brual  
Directrice de Projet, Direction Relations Institutionnelles Solocal Group Invitée à l'occasion du workshop "La WiFi est un long fleuve tranquille"
Linkedin
Moustafa Zouinar
Moustafa Zouinar
Sociologue et ergonome Orange Labs Invité à l'occasion du workshop "L'assistant intelligent : au coeur des foyers de demain ?"  
Linkedin
Nadège Soubiale
Nadège Soubiale
Chercheuse en sciences de la communication et de l'information Université de Bordeaux  Invitée à l'occasion du workshop "Digital Detox : quel droit à la déconnexion ?"      
Linkedin
Nathanael Sorin-Richez
Nathanael Sorin-Richez

Communities Outreach Director NUMA Paris

Invité à l'occasion du workshop "Un point sur la notion de communauté, 10 ans après l’avènement du web social"  
Linkedin
Nicolas Moscovici
Nicolas Moscovici
Nicolas Moscovici est le rédacteur en chef de LCI.fr. Invité à l'occasion du workshop "Faites entrer la télé : la transformation digitale des chaînes TV"
Linkedin
Nicolas Saintagne
Nicolas Saintagne
Directeur Europe du Sud Synthesio Invité à l'occasion du workshop "Capitaliser les connaissances dans l'exploitation du Social Data"
Linkedin
Nicolas Vanderbiest
Nicolas Vanderbiest
Doctorant à Université catholique de Louvain Invité à l'occasion du workshop "Les enseignements des campagnes politiques en Social Media"
Linkedin
Olivier Delteil
Olivier Delteil
Directeur Innovation Les Echos Invité à l'occasion du workshop "L'intelligence artificielle dans les médias"    
Linkedin
Olivier Kouvarakis
Olivier Kouvarakis
est Directeur des opération de Molotov.tv et est intervenu dans le cadre du Workshop "Faites entrer la télé #2 : Le ciblage est-il la clé ?"
Linkedin
Paloma Ballatour
Paloma Ballatour
est Directrice éditoriale chez Insign et est intervenue dans le cadre du Workshop "Audio Killed The Video Star : La voix, du média à l'interface".
Linkedin
Patrice Flichy
Patrice Flichy
Patrice Flichy est un sociologue et professeur à l'Université de Marne-la-Vallée. Invité à l'occasion du workshop "Les nouveaux métiers du web"
Linkedin
Paul de Chatelperron
Paul de Chatelperron
Coordinateur du Creative Lab de Renault à San Francisco Invité à l'occasion du workshop "Le véhicule autonome : nouveau média ou game changer ?"
Linkedin
Philippe  Pinault
Philippe Pinault
Pierre Mantel
Pierre Mantel
Responsable Communication Digitale Babolat Invité pour le workshop "Comment le digital a renouvelé les pratiques des sponsors, des sportifs et des équipes ?   
Linkedin
Pierre Touzeau
Pierre Touzeau
Growth Hacker 360Learning Invité à l'occasion du workshop "Les nouveaux métiers du numérique : quelle espérance de vie ?"  
Linkedin
Pierre-André Martin
Pierre-André Martin
Normandy French Tech Délégué Général  Invité à l'occasion du workshop "La WiFi est un long fleuve tranquille"
Linkedin
Pierre-Antoine Durgeat
Pierre-Antoine Durgeat
CEO Adventori Invité à l'occasion du workshop "Data is the new creativity"
Linkedin
Pierre-Emmanuel Ferrand
Pierre-Emmanuel Ferrand
Pierre-Emmanuel Ferrand est directeur Marketing Stratégique et Data CRM chez Canal Plus. Invité à l'occasion du workshop "Faites entrer la télé : la transformation digitale des chaînes TV"
Linkedin
Raphaël Labbé
Raphaël Labbé
Rayane Chawaf
Rayane Chawaf
Rayane Chawaf est Head of Orange Local. Invité à l'occasion du workshop "Au bonheur des centres-villes"
Linkedin
Rodolphe Rodrigues
Rodolphe Rodrigues
Directeur Global Media AXA Invité à l'occasion du workshop "Remettre en cause la mesure de la performance dans le digital"  
Linkedin
Roger Coste
Roger Coste
  Co-Fondateur de Brut. Invité à l'occasion des workshop "Social Media Only : le point avec les radicaux." et "NextGenTV : quel futur pour l'audiovisuel ?"   
Linkedin
Romain Gueugneau
Romain Gueugneau
Romain Gueugneau est journaliste et chef d'information aux Echos.  Invité à l'occasion du workshop "Instituts d'études et média : l'amour vache ?"
Linkedin
Roman Ptaszynski
Roman Ptaszynski
Digital Manager Social & Search KANTAR Invité à l'occasion du workshop "Quelle complémentarité entre les méthodologies classiques des instituts d'études et la Social Data ?"    
Linkedin
Sarah Maachi
Sarah Maachi
Directrice du Pôle Insights Digimind Invitée à l'occasion du workshop "Capitaliser les connaissances dans l'exploitation du Social Data"    
Linkedin
Sébastien Roumier
Sébastien Roumier
Directeur Général MinuteBuzz Invité à l'occasion du workshop "Social Media Only : le point avec les radicaux"    
Linkedin
Soon Godard
Soon Godard
Soon Godard est Directrice du développement pour Job4Lives. Invitée à l'occasion du workshop "Les (re)nouveaux métiers du web"  
Linkedin
Sophia Chikirou
Sophia Chikirou
Directrice générale de Médiascop Invitée à l'occasion du workshop "Les enseignements des campagnes politiques en Social Media"  
Linkedin
Sophie Bauer
Sophie Bauer
Chirurgienne cardiovasculaire et thoracique Secrétaire Générale Spécialiste du Syndicat des Médecins Libéraux Invitée à l'occasion du workshop "L'E-Santé : Comment mettre le numérique au service des patients et des praticiens ?"  
Linkedin
Stéphane Hugon
Stéphane Hugon
Fondateur Cabinet Eranos Invité à l'occasion du workshop "Un point sur la notion de communauté, 10 ans après l’avènement du web social"
Linkedin
Stéphanie Villejoubert
Stéphanie Villejoubert
Directrice RH RETIS Connected Solutions Invitée à l'occasion du workshop "Employee Expérience et empowerment du salarié : une nouvelle donne du management ?"  
Linkedin
Thierry Vedel
Thomas Chardin
Thomas Chardin
Fondateur de Parlons RH. Invité à l'occasion du workshop "Employee Experience : du concept à la pratique"    
Linkedin
Thomas Deyriès
Thomas Deyriès
Thomas Deyriès est Directeur de création chez Upian. Invité à l'occasion sur workshop "Are you Experienced ?"
Linkedin
Thomas Jammet
Thomas Jammet
Thomas Jammet est docteur en sociologie. Invité à l'occasion du workshop "Y'a-t-il un CM dans la boîte ?"
Linkedin
Thomas Rudelle
Thomas Rudelle
Thomas Rudelle est Head of Social chez AXA France. Invité à l'occasion du workshop "A l'ombre du Social Media : quelles opportunités pour les marques et les médias dans le Dark Social ?"
Linkedin
Tom Rouyres
Tom Rouyres
Tom Rouyres est Content and Digital TV Director pour le groupe M6. Invité à l'occasion du workshop "Faites entrer la télé : la transformation digitale des chaînes TV"
Linkedin
Valérie  Carayol
Valérie Carayol
Professeur des Universités Université Bordeaux-Montaigne Invitée à l'occasion du workshop "Total Management : le management peut-il décréter le bonheur pour tous, partout et tout le temps ?"  
Linkedin
Vincent Berry
Vincent Berry
Enseignant chercheur Université Paris 13 Invité à l'occasion du workshop "Un point sur la notion de communauté, 10 ans après l’avènement du web social"  
Linkedin
Vinciane Zabban
Vinciane Zabban
Maître de conférence Université Paris 13 Invitée à l'occasion du workshop "Un point sur la notion de communauté, 10 ans après l’avènement du web social"
Linkedin
Virginie Pons Pascal
Virginie Pons Pascal
Directrice du programme NPS BNP Paribas Invitée à l'occasion du workshop "Employee Experience : du concept à la pratique"
Linkedin
Xavier Kreutzer
Xavier Kreutzer
Xavier Kreutzer Directeur Digital Sport, Information et Culture France TV Invité à l'occasion du workshop "Sport et TV: les nouveaux canaux de diffusion"
Linkedin
Yann-Mael Larher
Yann-Mael Larher
Yann-Mael Larher est docteur en droit social. Invité à l'occasion du workshop "Les (re)nouveaux métiers du web"  
Linkedin
Yves Gassot
Yves Gassot
Directeur Général IDATE Invité à l'occasion du workshop "Les Telcos et la tentation médiatique"    
Linkedin
Yves-Marie Cann
Yves-Marie Cann
Conseiller en charge de la communication Présidence de l'Assemblée Nationale  Invité à l'occasion du workshop "Les médias sociaux et l’élection présidentielle : le début d’une nouvelle ère ?"  
Linkedin