Ce que l’on retient des échanges:
Selon le baromètre Social Selling 2020, 20% des décisionnaires B2B ont effectué un achat suite à une sollicitation sur les réseaux sociaux. Comment utiliser ces plateformes dans le processus de vente afin de générer des leads et optimiser son business B2B? Comment nouer une relation avec ses cibles grâce au social selling? Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges :
« Pour vivre heureux, vivons cachés », conclut la fable de Jean-Pierre Claris de Florian, dans laquelle un grillon envie la visibilité et les couleurs chatoyantes d’un papillon, avant que celui-ci ne se fasse dépecer par une bande d’enfants. L’influence, rappelle Eliott Siegler, CEO d’AmazingContent, et co-animateur de ce #CercleDircom, rend visible et expose donc à une certaine vulnérabilité : « s’exposer, c’est s’exposer à plus de risques. » Mais la morale de cette fable est-elle encore valable aujourd’hui dans la communication d’entreprise ? Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges:
« Il y a ce que la publicité dit de la société, mais aussi ce qu’elle dit des produits eux-mêmes », soulève Jean-Maxence Granier, Directeur et Fondateur de l’agence Think-Out, et coanimateur de cette session. Il s’agit aujourd’hui de comprendre comment les marques se confrontent aux enjeux de RSE, et l’intègrent dans leur stratégie et leur communication. Quel moteur amène les marques à se transformer et s’engager ? Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges:
L’influence, nous rappelle Clément Brygier, cofondateur & CEO de Digital Insighters et coanimateur de cette table ronde, c’est «l’action généralement continue qu’exerce quelque chose sur quelqu’un». En entreprise, l’influence peut être liée directement à la vente, mais aussi au branding: c’est un moyen de penser les KPIs en relation avec les enjeux marketing de l’influence. Alors comment s’incarne cette influence et comment la mesure-t-on? Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges:
Quelle légitimité ont les marques à s’exprimer ces sujets ?
Nous vivons aujourd’hui une perte de confiance généralisée envers les discours des marques, notamment lorsqu’elles s’emparent des sujets qui traitent de RSE rappelle Elise Paris, Responsable communication & influence pour AmazingContent et animatrice de cette table ronde. Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges :
UN OUTIL, AUTREFOIS DÉLAISSÉ, PROPULSÉ SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
Les chiffres sont sans appel, selon Livestream, 80 % des consommateurs préfèrent regarder une vidéo en direct d’une marque, plutôt que de lire un article, en 2019 selon Forbes, 34 % des marketeurs ont utilisé Facebook live, 81 % d’entre eux trouvent ce format efficace. Lire la suite
Les 3 points à retenir :
Datant des débuts des réseaux sociaux et porteur de fortes espérances, le Social Shopping est aujourd’hui un sujet éminemment prospectif. Dans “Du e-commerce au social commerce : tendances 2020 “, Philippine Sander rappelle que WeChat, pionnier en la matière, avait lancé dès 2014 un service d’e-commerce intégré, qu’en 2019 Pinterest a développé « Shop the look » et qu’en décembre de la même année, Facebook lançait aux Etats-Unis sa solution de paiement, « Facebook Pay » qui reprend le concept de Google Pay et Apple Pay. Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges :
« La discussion d’aujourd’hui », rappelle Robin Coulet, fondateur de l’agence Conversationnel et co animateur de cette table ronde, prolonge celle du 6 mai dernier*. Cédric Mendes, Directeur recrutement et marque employeur chez Suez France y avait affirmé : « qu’en général, lorsqu’on met le sujet de la marque employeur sur la table c’est qu’il y a une raison – et souvent un problème. » D’où cette nouvelle discussion autour de l’adaptation de la marque employeur à un contexte de crise. Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges :
Quand on évoque l’UX (User EXperience), d’UI (User Interface) ou de nudge (ou « coup de coude » en français), de quoi parle-t-on exactement ? Ces notions, difficilement démêlables, tendent à se recouper. C’était l’objet de ce troisième et dernier débat consacré au parcours utilisateur. Lire la suite
Ce que l’on retient des échanges:
L’actualité récente a projeté sur le devant de la scène le concept de télétravail, né dans les années 50 et formalisé dans les années 70 avec l’arrivée du téléphone et du fax. Il aura attendu 2002 pour avoir une consistance au niveau européen et 2017 pour une reconnaissance officielle hexagonale au travers des ordonnances Macron. Le télétravail est resté largement expérimental jusqu’aux coups de boutoir récents de l’actualité. Lire la suite