Agenda

header

Nos prochains événements

Derniers articles parus

Le programme du Social Media Club France

Notre programmation se décline en plusieurs commissions de travail. Les commissions permanentes (Social Data, Social Content, Nextgen TV, SoLocal) se réunissent une fois par mois tout au long de l’année et les commissions adhoc (Social HR, Social Activism, Social Luxury, Social Research, le web social dans le monde,etc.). Nous organisons tout l’année, les mercredi soir à 19h30, des rencontres (workshops) des commissions, chez nos membres adhérents.  Ces rencontres sont confidentielles (pas de twitt) et en petit comité (une vingtaine de professionnels). Pour y participer, adhérez.

Nos commissions permanentes

  • La commission NextgenTV étudie les enjeux du développement des usages et des technologies numériques et des réseaux sociaux pour l’industrie audiovisuelle et des télécommunication. Elle est animée par Eric Scherer (Directeur des futurs médias chez France Télévisions) et Jean-Dominique Seval (Directeur Général Adjoint du Digiwolrd By Idate). Avec la participation de Cécilia Frandjian (Consultant chez Demain Conseil) .
  • La commission Social Content se concentre sur les tendances et innovations dans les stratégies de production et de diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, à la fois pour les marques et les médias. Elle est animée par Maxime Drouet (Directeur du digital et des social media chez Burson I&E) et Aurélien Viers (Directeur du pôle visuel de L’Obs). Avec la participation de Danielle Hurley, Agathe Bougon (Consultante chez Burson I&E), Lola Aubert (Cité Universitaire internationale de Paris).
  •  La commission Social Data réfléchit aux enjeux de la collecte et de l’utilisation des données issues des réseaux sociaux. Elle est animée  par Rémi Douine (Fondateur de The Metrics Factory), Anna Oualid (Directrice Social Media Research chez Opinion Way), Rozenn Nardin (Chercheuse et Fondatrice de Research and Web Conseil), Quentin Gressien (Manager chez The Metrics Factory), Swanilda Bargue (Linkfluence).
  • La commission Social RH interroge l’impact du numérique et des médias sociaux dans les stratégies des entreprises (digitalisation, management), des écoles (formation), des candidats (certifications)  et des collaborateurs (Employee Experience). Elle est animée par Maud Clerc (HEC), Nicholas Vieuxloup (Président du Social Media Club France) et Anselme Jalon (Institut Fabernovel)
  • La commission CNRS aborde les enjeux de la transformation de la société et des entreprises par le digital. Elle est animée par Valérie Schafer, chargée de recherche à l’Institut des sciences de la communication (CNRS/Paris-Sorbonne/UPMC), Fanny Georges, MCF à l’Université Sorbonne Nouvelle, Laboratoire CIM au sein de l’équipe MCPN, associée au CNRS (ISCC),  Claire Wehrung, Content Strategist chez Dataveyes et  Benjamin Thierry,  Maître de conférences en histoire contemporaine et Vice-président chargé des humanités numériques et des Systèmes d’information  à l’Université Paris-Sorbonne
  • La commission SoLocal, le web des pros,  animée par Daniel Lemin (SoLocal group), Nicholas Vieuxloup (Co-président du Social Media Club France) et Pierre-Olivier Cazenave (Délégué général du Social Media Club France.

Nos commissions publiques sont animées à tour de rôle par les membres de l’équipe du SMC