Nos membres

Pour devenir membre, contactez nous.

 

Les membres

ADEO
ADEO
ADEO est un réseau de magasins et de franchisés dans les secteurs du bricolage, de l'outillage et de la décoration dans les univers de la maison et de l'habitat durable.
Read More
AFNOR
AFNOR
En coordinateur de la normalisation en France, AFNOR affiche une ambition : contribuer à la diffusion de bonnes pratiques et de solutions efficaces, au bénéfice de tous.
Read More
Arte
Arte
Arte est une chaîne publique franco-allemande qui diffuse depuis mai 1992 des programmes à vocation culturelle. Elle est un groupement européen d'intérêt économique (GEIE) composé à parité de deux pôles : Arte France (ancienne chaîne La Sept) et Arte Deutschland TV GmbH.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
Read More
Burson-Marsteller i&e
Burson-Marsteller i&e
Notre agence développe un large champ d’interventions allant des études et du conseil stratégique au développement d’actions concrètes en relations publics, affaires publiques et communication de crise. Le digital est présent et naturellement intégré à chacune de nos recommandations, à chacun de nos plans d’actions.

Read More
BVA
BVA

Société d’études et conseil, spécialiste du comportement, BVA (Brulé, Ville et Associés) est reconnue comme l’un des leaders les plus innovants du secteur. Dans un monde toujours plus connecté, BVA allie data sciences et sciences humaines pour rendre les données vivantes et inspirantes.

Read More
CANAL +
CANAL +
Canal+, stylisé en CANAL+, est une chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage sur engagement, axée sur le cinéma et le sport. Toute première chaîne privée à péage en France, elle appartient au groupe Canal+, lui-même filiale du groupe Vivendi. Elle existe depuis le 4 novembre 1984.

Read More
CCI France
CCI France
L'ensemble des CCI françaises, regroupé dans le réseau «CCI de France» et piloté par l'établissement national «CCI France», constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.
Read More
Conversationnel
Conversationnel
Générer des conversations positives pour accroitre votre valeur de marque. Conversationnel vous accompagne sur toutes vos problématiques digitales, afin de créer sur tous vos points de contact en ligne, une réputation positive.

Read More
Digimind
Digimind
Digimind est le leader des solutions de Social Media Monitoring, d’e-réputation et de veille stratégique. Après plus de 15 ans d'existence et des projets menés dans toutes les industries, Digimind vous fait bénéficier d’une forte expertise de la veille et des process d’innovation.
Read More
Digital Insighters
Digital Insighters
Digital Insighters aident leurs clients à implémenter une stratégie de Social Media Intelligence efficace pour évaluer la perception de leur marque et celles de leurs concurrents, mieux connaître leurs audiences et optimiser leurs actions.  
Read More
EFJ - école du nouveau journalisme
EFJ - école du nouveau journalisme
Après dix ans d’existence, l’Ecole Française de Journalisme devient l’Ecole du nouveau journalisme. Délivrant un titre de journaliste plurimédia certifié RNCP niveau II, l’EFJ offre à ses étudiants un contenu pédagogique et des moyens technologiques, profondément renouvelés, fruits d’un regard neuf et d’une réflexion originale sur notre métier, le journalisme, et plus généralement sur les métiers de l’information.
Read More
Endemol
Endemol
Le Groupe ENDEMOL FRANCE est un acteur incontournable de la production sur tous les écrans et dans tous les genres. Fort de plus de 600h de programmes et 30 marques de flux diffusées en 2015-2016 sur les antennes de l’ensemble des groupes français de l’audiovisuel, Endemol continue de diversifier ses activités.
Read More
Enov
Enov

Enov est un institut d’études de marché et de conseil en marketing reconnu pour ses expertises, son dynamisme et ses innovations.

Read More
Facelift
Facelift
FDJ
FDJ
Opérateur de jeu de premier plan, La Française des Jeux est la deuxième plus importante loterie en Europe et la quatrième au niveau mondial.
Read More
FRANCE TÉLÉVISIONS
FRANCE TÉLÉVISIONS
France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio, dont le capital est exclusivement détenu par l'État français. D'abord simple société-holding, France Télévisions est devenue le 4 janvier 2010 une entreprise unique éditrice de plusieurs services de radio et de télévision.

Read More
Getty Images
Getty Images
Getty Images est une agence de photographie et une banque d'images américaine. Initialement banque d'images pour agences publicitaires, l'entreprise se diversifie dans la photographie d'actualité. Elle devient alors premier fournisseur d'images pour les agences publicitaires et groupes média.
Read More
GRDF
GRDF
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France. GRDF, à travers le distributeur anciennement Gaz de France, est riche de 60 ans d’histoire avec les Français. Acteur stratégique du marché de l'énergie, GRDF est au service des fournisseurs, des partenaires de la filière, des collectivités locales et des clients.

Read More
HEC  Paris
HEC Paris
HEC Paris a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d’appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. HEC Paris rassemble 106 professeurs chercheurs, plus de 4 000 étudiants et près de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Read More
Human to Human
Human to Human
Créée en 2003, Human to Human porte l'ambition de repenser la communication corporate à l'ère du digital. Depuis plus de 10 and, l'agence accompagne les marques, entreprises, institutions et dirigeants dans la gestion et l'optimisation de leur réputation.
Read More
Icade
Icade
Icade est un acteur majeur du Grand Paris et du développement territorial. Opérateur immobilier intégré de référence, Icade est capable d'apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain.
Read More
INA
INA
L'Ina est une entreprise publique culturelle de l'audiovisuel chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel.

Read More
Insign
Insign
Insign est un nouveau modèle d'agence qui réinvente la conception et la mise en oeuvre de stratégies de communication autour d'une méthodologie propriétaire : le Business Hacking®. Nouvel état d'esprit, nouvelles méthode et organisation, l'agence se recentre sur la création de valeur, l'efficacité et la performance pour incuber les idées au coeur de votre modèle économique.
Read More
La Netscouade
La Netscouade
La Netscouade est une agence de communication et de transformation numériques. Ses 50 créatifs, ingénieurs et consultants conçoivent et opèrent les stratégies de communication des marques et des institutions sur le web social. Ils accompagnent leurs démarches d’innovation numérique.

Read More
Les Comptoirs
Les Comptoirs
A digital agency founded in 2006, les Comptoirs guides its clients--primarily major, internationally-operating companies--along the entire digital value chain, from the definition of strategies to the implementation of operations.  Our team is made up of over 80 experts from strategy consultant, to web designers and community managers who all share the passion for the digital revolution. Their strong conviction made them achieve successfully hundreds of projects in more than 30 countries.
Read More
Linkfluence
Linkfluence
Au travers de sa suite logicielle Radarly et de ses services associés, Linkfluence capte et analyse plus de 110 millions de publications par jour et monitore plus de 300 millions de sources en 60 langues pour aider les Directeurs Marketing et Communication, les Directeurs Digitaux ou encore les Community Managers à piloter leur stratégie à partir des données du web social.
Read More
Louis Vuitton
Louis Vuitton
Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter, fondée en 1854 par le malletier Louis Vuitton dont l'œuvre est poursuivie par ses descendants.
Read More
Médiamétrie
Médiamétrie
Médiamétrie, créée en 1985, est une société anonyme spécialisée dans la mesure d'audience et les études marketing des médias audiovisuels et interactifs en France. Elle observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché des médias et de la communication.

Read More
Novartis
Novartis
Novartis est une société internationale du secteur de la santé qui fournit des solutions adaptées à l’évolution des besoins des patients à travers le monde. Novartis concentre son activité sur les produits pharmaceutiques, les médicaments génériques et les soins oculaires.
Read More
OGILVY PUBLIC RELATIONS
OGILVY PUBLIC RELATIONS
L’agence Ogilvy Public Relations a été créée en France en 1994 et compte désormais une trentaine de spécialistes en stratégie d’influence qui mènent des campagnes d’opinion et de gestion de la réputation en France pour une quarantaine de clients locaux ou internationaux.

Read More
Opinion Way
Opinion Way
OpinionWay a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.
Read More
Orange
Orange
Chez Orange, nous sommes 80 000 femmes et hommes à accompagner chaque jour nos clients pour faciliter leur vie numérique et aider les petites entreprises à développer leur activité. Imaginer les meilleures offres, innover, réinventer, construire les réseaux de demain, nous anime au quotidien. Leader du mobile et de l’internet en France, (plus de 26,6 millions de clients mobile, plus de 9,8 millions de clients internet haut débit, plus de 4,8 millions de clients TV d’Orange (IPTV et satellite) et près de 18 millions de clients abonnés au fixe.

Read More
Public Sénat
Public Sénat
Télévision d’intérêt public, Public Sénat assure une mission d’information et de formation des citoyens à la vie publique, en toute indépendance et dans le respect du pluralisme, la chaîne d'information et parlementaire, Public Sénat est une chaîne 100% citoyenne.  Notre cœur de métier : le suivi et le décryptage de l’actualité parlementaire et politique. Nos missions : montrer, expliquer et faire partager la politique et ses enjeux au plus grand nombre.

Read More
Radio France
Radio France
Premier groupe radiophonique français, Radio France s’appuie sur six chaînes complémentaires (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv’), ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu. Les sites Internet des chaînes accroissent la richesse de cette offre de programmes, grâce à de nombreux contenus multimédia et à une offre de podcast en constante progression.

Read More
RCA Factory
RCA Factory
RCA Factory est une agence digitale de communication corporate, de relations publiques et de social marketing. L’agence s’est spécialisée dans la définition et la mise en œuvre de stratégies social media et communautaires. Dans un monde en profonde mutation, RCA Factory s’attache à transformer l’innovation en opération au bénéfice de ses clients.
Read More
Safran
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.  
Read More
Shan
Shan
Shan est une agence de conseil en communication stratégique. Elle accompagne ses clients dans la construction de relations avec leurs différents publics pour développer leur visibilité et leur réputation sur le long terme. L'agence a également ouvert un "Pôle Food" spécialisé dans les enjeux de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Read More
Sine Nomine
Sine Nomine
Sine Nomine est une agence de relations presse et influenceurs. Composée d’un pool de 4 associés + 7 consultants indépendants travaillant exclusivement ensemble, la structure cumule plus d’un siècle d’expérience dans le métier (surtout les plus vieux). Sine Nomine a également fait le pari d’un modèle horizontal, capitalisant sur les forces de chacun, pour proposer à ses clients une offre qualitative et sur-mesure. Notre pôle rédaction prend en charge l’ensemble des contenus écrits (dossiers de presse, communiqués, tribunes, recettes de cuisine, etc.). Smartphone greffé à l’oreille, le reste de l’équipe organise tous types de rencontres entre nos clients et les journalistes, et inversement.
Read More
Société Générale
Société Générale
Société Générale est l’un des premiers groupes européens de services financiers.
Read More
Solocal Group
Solocal Group
Solocal Group, N°1 européen de la communication locale digitale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les entreprises locales.  Il fédère près de 4 800 collaborateurs - dont près 2 300 conseillers en communication locale - en France, en Espagne, en Autriche et au Royaume Uni - et accompagne le développement numérique des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4 marques phares : PagesJaunes, Mappy, ComprendreChoisir et A Vendre A Louer.


Read More
Synthesio
Synthesio
Synthesio est une entreprise internationale à la culture geek et start-up. Nous évoluons très vite car nous débordons d’énergie et parce que nous formons une équipe de passionnés de technologies sociales. Nous adhérons à l’état d’esprit « work hard, play hard ». Notre approche du business est simple : nous travaillons chaque jour pour servir nos clients. Nous croyons que le succès d’une entreprise dépend d’une équipe qui collabore de façon efficace et qui comprend que le succès de nos clients est au cœur de nos solutions.
Read More
Talkwalker
Talkwalker
Talkwalker est un outil de veille et d’analyse des médias sociaux utilisé par plus de 1000 marques et agences partout dans le monde pour donner plus d’impact à leur communication.Nous fournissons aux entreprises une plateforme puissante et facile à utiliser pour protéger leur marque, mesurer leur performance et optimiser leur image au niveau mondial, sur tous les canaux de communication. Notre technologie de pointe scanne les conversations en ligne sur les réseaux sociaux, les sites d’actualité, les blogs et les forums en 187 langues.
The Metrics Factory
The Metrics Factory
L'agence accompagne de nombreuses marques dans leur déploiement Social Media : audit de performance, conception de dispositifs au service du partage social, déploiement d'applications et de plateformes de contenus, monitoring sur mesure en temps réel. Coordinateur de la Commission Social Data au sein du Social Media Club France.
Read More
Think-Out
Think-Out
Les médias et les marques sont plus que jamais confrontés à des défis similaires : digitalisation des comportements, mutation des contenus éditoriaux, complexification des dispositifs et des modes d’échanges avec les publics, bouleversement des business model… Chez Think-Out nous sommes convaincus que c’est désormais par une intégration plus aboutie, plus intelligente et plus humaine de l’expertise publics auprès des équipes que les médias et les marques sortiront gagnants de ce moment décisif.

Read More
Total
Total
Total SA est une entreprise pétrolière française privée, qui fait partie des « supermajors », c'est-à-dire des six plus grosses entreprises du secteur à l'échelle mondiale, avec ExxonMobil, Shell, Chevron, BP et ConocoPaaaaahillips.

Read More
UPEM
UPEM
Jeune Université, créée en 1991 dans le cadre du plan Université 2000, l’Université de Marne-la-Vallée est un Etablissement Public à caractère Culturel, Scientifique et Professionnel. Depuis sa création, elle se distingue par une culture de l’innovation en développant des partenariats étroits tant au niveau de la formation que de la recherche avec le monde économique, mais aussi en ayant opté pour un type de gouvernance original.
Read More
Vinci
Vinci
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays.  Notre mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun.

Read More
Visibrain
Visibrain
Visibrain est une plateforme de veille des médias en ligne qui permet aux professionnels de la communication de maitriser les problématiques d’image de marque à l’ère de l’information de masse et instantanée. Créée en 2011, Visibrain est utilisée aujourd’hui par les leaders les plus exigeants du marché comme Bouygues Télécom, Orangina Schweppes, BNP Paribas, Havas Worldwide, Image7...

Read More
Wildmoka
Wildmoka
Spécialisé dans l'analyse automatique, l'enrichissement et la monétisation des contenus audiovisuels, Wildmoka propose aux chaînes de télévision ou aux détenteurs de droits une plateforme capable de transformer toute source vidéo en un contenu enrichi, interactif et compatible avec les réseaux sociaux.
Read More
Wiztopic
Wiztopic

Le logiciel métier des magiciens de la communication. Nos technologies soutiennent les équipes communication dans leur mutation digitale et mobile, les aident à optimiser leur productivité et l’efficacité de leurs campagnes et les libèrent des contraintes routinières de leur métier.


 
Read More
YouLoveWords
YouLoveWords
Notre temps d’attention est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes en 2017. Dans ce contexte, YouLoveWords vous aide à capter l'attention de vos clients et à leur proposer des contenus premium engageants.
Read More

Nos partenaires

 

BearsTech

Bearstech est une société coopérative d’ingénieurs, société de service en logiciels libres spécialisée dans les services à haute valeur ajoutée autour de l’hébergement et l’infogérance.


Mind

Satellinet s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par les médias, l’information, la publicité et la communication en ligne : professionnels de l’audiovisuel, acteurs des ad tech, groupes de communication, régies publicitaires …


ZDnet

ZDNet est un réseau de sites web spécialisés dans les nouvelles de technologie. Détenu par CBS Interactive (filiale de CBS Corporation), il a été fondé le 1er avril 19911 par Ziff Davis. En 2011, le réseau diffuse des nouvelles dans plusieurs langues, dont le français, l’anglais, l’allemand et le japonais.